dans

Barça : le board catalan avait le choix entre deux cracks brésiliens

Choix cornélien !

Raphinha, l'une des grandes satisfactions de la saison pour le Barça. (Icon Sport)
Raphinha, l'une des grandes satisfactions de la saison pour le Barça. (Icon Sport)

Cet été, le FC Barcelone a réalisé un mercato XXL. En recrutant des joueurs de classe mondiale comme Robert Lewandowski ou Jules Koundé. Mais aussi en signant Raphinha. Un Barça qui aurait pu jeter son dévolu sur un autre Brésilien, un certain Antony. En vain. Plus

Raphinha, la bonne pioche estivale du Barça

On le disait, le FC Barcelone, au sortir d’une saison très compliquée, a décidé de frapper fort à l’occasion dernier mercato estival. Des renforts de qualité sont arrivés comme Robert Lewandowski, Franck Kessié, Jules Koundé ou encore Raphinha. L’ailier brésilien était dans le viseur de plusieurs cadors anglais que sont Arsenal, Liverpool et surtout Chelsea. Mais le désormais ex-joueur de Leeds avait la ferme intention de signer au Barça, ce qui a fait la différence au moment du verdict final. En parallèle, les Blaugranas auraient pu s’attacher les services d’un autre Brésilien au profil similaire, Antony. Pour plusieurs raisons, cela n’est pas allé plus loin.

Antony aurait pu signer au Barça cet été (Icon Sport)
Antony aurait pu signer au Barça cet été (Icon Sport)

Antony pas assez collectif pour les Blaugranas ?

Comme l’explique la presse espagnole et Sport en ce début de semaine, Xavi et Jordi Cruyff, respectivement entraîneur et conseiller technique du FC Barcelone, ont longtemps comparé Raphinha et Antony afin de savoir lequel des deux collerait le mieux à leur équipe. Mais l’ancien Rennais aurait été jugé comme plus « mature« , plus « complet« , et avec un sens du collectif plus développé, contrairement au nouveau joueur de Manchester United, considéré comme plus « individualiste« .

Pour le moment, Raphinha est l’une des vraies bonnes pioches estivales du Barça. Il a déjà marqué, passé, et surtout brillé sous ses nouvelles couleurs. Aussi, nos confrères précisent que l’aspect financier a eu son importance dans ces deux dossiers. Pour rappel, Antony devrait coûter 100 millions d’euros au total à MU. Raphinha, 58 millions d’euros à Barcelone. Soit plus de 42 millions économisés par les Blaugranas, ce qui a notamment permis d’acheter Lewandowski (45 millions). Malins, les Catalans !

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antony, Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires