dans

Barça : l’avenir de Luuk de Jong est enfin précisé

Partir ou rester ?

Luuk de Jong ne sera pas conservé par le FC Barcelone en fin de saison. / Icon Sport
Luuk de Jong ne sera pas conservé par le FC Barcelone en fin de saison. / Icon Sport

Après une saison en tant que joueur de rotation - parfois de luxe -, Luuk de Jong ne devrait finalement pas être conservé par le FC Barcelone. Par conséquent, il retournera à Séville en fin de saison. Plus

Luuk de Jong pas conservé

Alors que le FC Barcelone va tenter de se renforcer drastiquement lors du prochain mercato estival, les dirigeants du club catalan auraient déjà pris des décisions concernant le ménage à faire. Et l’attaquant néerlandais, Luuk de Jong, devrait en faire les frais. En effet, selon Sport, le numéro 17 du Barça ne sera pas conservé par le club à l’issue de son prêt en fin de saison.

Par conséquent, l’international Oranje retournera à Séville à l’issue de son contrat de prêt. Pour rappel, de Jong appartient à Séville depuis 2019. En effet, il avait été acheté par le club andalou pour un montant de 12,5 millions. Un transfert bien payé à l’époque mais qui n’a finalement pas été assez séduisant pour les dirigeants sévillans qui avaient accepté une offre de prêt du FC Barcelone à l’été 2021.

Un remplaçant de luxe

Les raisons pour lesquelles le FC Barcelone ne compte pas garder Luuk de Jong peuvent paraître évidentes. En effet, l’attaquant néerlandais n’a pas franchement convaincu les dirigeants catalans de le conserver. En prime, ils se sont attachés les services d’un autre attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang, lors du dernier mercato hivernal. De quoi empêcher vivement de Jong de jouer suffisamment sous les couleurs catalanes.

Luuk de Jong sous les couleurs du FC Barcelone. / Icon Sport
Luuk de Jong sous les couleurs du FC Barcelone. / Icon Sport

En tout cas, depuis son arrivée, Luuk de Jong aura réussi à se muer en remplaçant de luxe un bon nombre de fois. En effet, l’ancien joueur du PSV Eindhoven n’a joué que 577 minutes en 16 matchs, sur 1440 possibles. Il aura néanmoins réussi à inscrire 6 buts avec le peu de temps de jeu qui lui aura été accordé. La saison prochaine se fera donc sans lui au Barça. Mais avec qui à la place ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luuk de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires