dans

Barça : l’arrivée de Lewandowski pousse Depay vers la sortie

Un départ inéluctable ?

Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)
Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)

Memphis Depay pourrait bien être le premier joueur à faire les frais de l'arrivée de Robert Lewandowski au FC Barcelone. Le Néerlandais, très peu utilisé en fin de saison dernière, devra se chercher une porte de sortie. Plus

Lewandowski, une arrivée en raz de marée

Professionnel jusqu’au bout, Robert Lewandowski a réalisé son dernier entraînement avec le Bayern Munich avant de faire ses adieux à ses coéquipiers. Quelques heures plus tard, le FC Barcelone annonçait avoir trouvé un accord de principe avec le club bavarois pour le transfert de l’international polonais. Il s’agit là d’un très gros coup réalisé par les Blaugrana, tant pour la portée médiatique que sur le plan sportif.

L'arrivée de Robert Lewandowski pourrait avoir des conséquences. Icon Sport
L’arrivée de Robert Lewandowski pourrait avoir des conséquences. Icon Sport

En Espagne, la signature de Robert Lewandowski fait beaucoup parler. Le Polonais a pris la direction e Palma de Majorque pour y retrouver sa femme et ses enfants. Il se rendra ensuite à Miami pour y retrouver ses nouveaux coéquipiers et son nouvel entraîneur, Xavi. Le coach catalan n’a d’ailleurs pas pu monter dans l’avion avec ses joueurs pour un problème de passeport.

Memphis, le grand sacrifié ?

Les supporters catalans commencent déjà à rêver en se mettant à la place de Xavi pour faire le onze de départ. Difficile d’imaginer que Lewandowski n’y soit pas. On peut l’imaginer entouré d’Ansu Fati et d’Ousmane Dembélé, ou encore de la nouvelle recrue Raphinha. Ce qui semble sûr désormais, c’est qu’un joueur va perdre encore davantage de temps de jeu : Memphis Depay.

L’ancien Lyonnais, passé de titulaire à joker de luxe sous les ordres de Xavi, manquera cruellement de temps de jeu la saison prochaine et pourrait être poussé vers la sortie. Pierre-Emerick Aubameyang occupera sa place de joker. Le Néerlandais est un des joueurs mis sur le marché par le Barça. Et selon une information de Gerard Romero, Robert Lewandowski serait intéressé par la maison de Memphis Depay, en cas de départ de ce dernier. En attendant, les deux hommes se retrouveront à Miami avant que le Polonais ne joue ses premières minutes avec le club catalan. Ce sera face au Real Madrid.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires