dans

Barça : Laporta ne ferme pas la porte à Haaland et Messi

Tout est possible pour cet été !

Laporta rêve de voir Haaland rejoindre le Barça ! (Icon Sport)
Laporta rêve de voir Haaland rejoindre le Barça ! (Icon Sport)

De retour sur le devant de la scène, le Barça de Joan Laporta ne s’interdit rien quant au prochain mercato. Haaland, Messi, Raphinha… Tout est possible. Plus

Laporta se veut ambitieux

Ces dernières années, le FC Barcelone s’est surtout fait remarquer par une gestion financière catastrophique. En cause, le mandat de Josep Maria Bartomeu. La descente aux enfers du club a mené au départ libre de Lionel Messi, le meilleur joueur de l’histoire du club, et à des résultats sportifs indignes de son statut. Cette saison, le Barça n’a pas atteint les huitièmes de finale de Ligue des Champions, une première depuis 2003-2004. La goutte de trop pour Joan Laporta, revenu à la présidence du club pendant l’été 2021.

Après avoir nommé la légende Xavi au poste d’entraineur, Laporta enregistre les renforts d’Aubameyang, Adama Traoré ou encore Ferran Torres. Sous cette nouvelle impulsion, les Blaugranas brillent de nouveau. Ils sont toujours en lice en Ligue Europa et remontent la pente en Liga, jusqu’à cette démonstration de force à Santiago Bernabéu, dimanche dernier. A l’orée d’une fin de saison ambitieuse, les Catalans se préparent également à un mercato d’été de tous les possibles, qui pourrait finir de les remettre sur le devant de la scène.

Avec un budget plus stable, le FC Barcelone peut à nouveau rêver de recrutement prestigieux. Interrogé par la Cadena Cope, Enric Masip, conseiller de Joan Laporta, a évoqué les dossiers qui pourraient animer l’été. Il n’a notamment pas fermé la porte à l’arrivée d’Erling Haaland, un des joueurs les plus convoités du moment. « Son transfert est difficile, mais pas impossible« . Pour le Norvégien de Dortmund, le Barça sait qu’il devra faire face à une concurrence féroce.

Tout est possible

Le conseiller de Joan Laporta a utilisé le même type de formule pour évoquer le cas de Lionel Messi. L’Argentin, en difficulté et malheureux au PSG, a récemment vu son nom associé à son club de toujours. L’idée d’un retour du septuple ballon d’or est envisageable, mais assurément difficile. Rien ne dit que les dirigeants qataris, jamais radins lorsqu’il s’agit de garder leurs meilleurs joueurs, lâcheront facilement celui qui est encore sous contrat avec Paris jusqu’en 2023 (plus une année en option).

« Rien n’est impossible, mais il n’y a pas eu de clins d’œil du club. Le club cherche des formules pour continuer à recruter. Le Barça doit signer les meilleurs.« 

Enric Masip (Barcelone) à propos de Lionel Messi – Cadena Cope

Dans un dossier plus réaliste, le FC Barcelone envisagerait l’arrivée de Raphinha, l’ailier de Leeds, pour remplacer Ousmane Dembélé. L’international français, très en forme depuis quelques semaines, ne s’est toujours pas décidé à prolonger son contrat, qui se termine cet été.

Le Barça de Laporta est à nouveau sur la pente ascendante ! (Icon Sport)
Le Barça de Laporta est à nouveau sur la pente ascendante ! (Icon Sport)

Quoiqu’il en soit, le FC Barcelone sera assurément un des clubs à suivre pendant le prochain mercato estival. Avant cela, les Blaugranas peuvent finir la saison en boulet de canon. Si la deuxième place du FC Séville est en ligne de mire (3 points de moins et 1 match en moins), la place de leader du Real (12 points de moins et 1 match en moins) et un trophée européen (quart de finale d’Europa League à jouer contre Francfort) sont des objectifs encore plus excitants. Avant de continuer à reconstruire son effectif.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires