dans

Barça : Laporta confirme l’arrivée de deux joueurs et évoque les dossiers chauds

Déjà deux gros renforts pour le Barça !

Joan Laporta et le Barça, tout proche de conclure un accord de près d'un milliard d'euros. Icon Sport
Joan Laporta et le Barça, tout proche de conclure un accord de près d'un milliard d'euros. Icon Sport

Le FC Barcelone est déjà très actif en vue du prochain mercato estival. Son président Joan Laporta évoque les dossiers du moments. Avec deux arrivées déjà bouclées. Plus

Laporta recrute malin

Depuis quelques saisons, le Barça n’est plus trop capable de recruter cher. Alors le club catalan se positionne de plus en plus sur de bonnes opportunités, comme des prêts ou des transferts libres. Depuis l’été dernier, les Blaugranas ont ainsi récupéré Sergio Aguero, Memphis Depay, Eric Garcia, Luuk de Jong, Adama Traoré, Dani Alves ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Et ce n’est pas parti pour s’arrêter. Le président Joan Laporta a, au cours d’une interview pour la radio Rac1, confirmé la venue prochaine de deux nouveaux joueurs libres. L’autre avantage de ce type de profil, c’est qu’on peut commencer à négocier avant le début du mercato.

« Nous avons bouclé deux joueurs dont le contrat se termine, des joueurs avec qui vous pouvez négocier.« 

Joan Laporta – Rac1

« Un défenseur et un milieu de terrain ? Ne m’obligez pas à donner les noms. » Si Joan Laporta n’a pas souhaité nommer les deux joueurs en question, leur identité ne fait aucun doute pour les médias espagnols. Il s’agit vraisemblablement d’Andreas Christensen (Chelsea) et de Franck Kessié (AC Milan). Les deux hommes seront en fin de contrat cet été, et il semble donc que leur avenir soit déjà scellé. Le Danois, qui occupe un poste très concurrentiel à Chelsea, devrait apporter une touche technique à la défense centrale du Barça. Quant à l’Ivoirien, le gros coup ne fait aucun doute. Kessié est bien parti pour marcher sur les traces de son compatriote Yaya Touré, qui l’aurait convaincu de rallier la Catalogne.

Dembélé s’éloigne, Raphinha se rapproche

L’autre dossier chaud du moment à Barcelone s’appelle Ousmane Dembélé. Là aussi, il y a un contrat qui se termine. Le Français va probablement quitter le Barça librement et tourner la page sur cinq années compliquées. En Catalogne, Dembouz a enchainé les blessures, les contre-performances et les critiques à son égard. Même son président Joan Laporta l’avait ouvertement poussé au départ fin janvier, histoire que le club récupère un petit peu de son investissement. Maintenant que Dembélé s’apprête à partir gratuitement, et au regard de son début d’année très réussi sous les ordres de Xavi (meilleur passeur décisif des cinq grands championnats), ses dirigeants songeraient à lui proposer une ultime offre de prolongation. Mais il est probablement trop tard pour faire changer d’avis celui qu’on annonce rebondir du côté du PSG.

Ousmane Dembélé ne devrait pas prolonger avec le Barça. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé ne devrait pas prolonger avec le Barça. (Icon Sport)

Pour remplacer Dembélé, le Barça aurait plusieurs noms en tête, dont Riyad Mahrez (Manchester City) et Anthony (Ajax). Depuis quelques semaines, il semble que la piste la plus chaude mène à Raphinha (Leeds). Le Brésilien, qui rêve de signer au Barça, est disposé à quitter l’Angleterre cet été et partirait pour moins cher que prévu en cas de relégation de son club. Autre point positif : il est représenté par Deco, un ancien de la maison catalane. Sans en dire trop, Joan Laporta admet que ce dossier est en bonne voie : « C’est un grand joueur, un ailier droit sur son mauvais pied. Nous avons de bons rapports avec Deco. Deco fait son travail et nous informe des détails pour que nous ne fassions pas d’erreurs.« 

Après la trêve, le Barça s’attaquera à un calendrier chargé avec la réception du FC Séville, un concurrent direct ; puis un déplacement à Francfort en quart de finale aller d’Europa League. L’été sera chaud à Barcelone, mais le printemps aussi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires