dans

Barça : Laporta confirme Koeman au poste d’entraineur

C’est officiel !

Ronald Koeman sera l'entraineur du Barça la saison prochaine (iconsport)
Ronald Koeman sera l'entraineur du Barça la saison prochaine (iconsport)

Via une conférence de presse ce jeudi 3 juin, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a confirmé Ronald Koeman au poste d’entraineur du club catalan. Plus

Koeman sera encore l’entraineur du Barça

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Annoncé sur le départ par plusieurs médias, Ronald Koeman sera toujours l’entraineur du FC Barcelone la saison prochaine. Présent en conférence de presse ce jeudi, Joan Laporta a officialisé la nouvelle.

« Après une période de réflexion, je vous annonce que nous confirmons le contrat en vigueur de Ronald Koeman »

Conférence de presse

Le tacticien aidé par Lionel Messi ?

Après un début de saison particulièrement compliqué, Ronald Koeman avait réussi, dans un second temps, a redonné un peu de couleurs à son équipe. Malgré un mauvais parcours en Ligue des Champions et un titre qui leur a échappé en Liga, les dirigeants barcelonais ont décidé de faire confiance au Néerlandais. Selon plusieurs médias espagnols, Lionel Messi n’y serait également pas pour rien. L’Argentin, qui devrait finalement prolonger son contrat en Catalogne dans les prochains jours ou les prochaines semaines, apprécierait particulière son entraineur et aurait émis le souhait de le voir rester.

Ronald Koeman aidé par Lionel Messi ? (iconsport)
Ronald Koeman aidé par Lionel Messi ? (iconsport)

En plus de cette aide certainement fort précieuse, Ronald Koeman aurait décidé de modifier ses plans et de partir sur un schéma tactique différent la saison prochaine. En effet, il pourrait revenir dans un 4-3-3 habituel avec un style de jeu plus offensif. La prochaine arrivée de Memphis Depay pourrait permettre à l’équipe de trouver un meilleur équilibre. Lors de ce mercato estival, le tacticien devrait en tout cas voir arriver plusieurs renforts majeurs pour permettre à son équipe de retrouver la victoire et surtout, un parcours plus honorable en Ligue des Champions.

Nul doute que Koeman n’aura plus le droit à l’erreur. Un mauvais début de saison pourrait se payer cash et un sursis se trouve actuellement au-dessus de sa tête. A lui maintenant de renverser la tendance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires