dans

Barça : la stat’ qui donne envie de recruter Jules Koundé

Un défenseur très propre, donc

Chelsea et le Barça sont à la lutte pour recruter Jules Koundé (iconsport)
Chelsea et le Barça sont à la lutte pour recruter Jules Koundé (iconsport)

Jules Koundé est l'un des dossiers chauds de ce mercato estival. Chelsea et le FC Barcelone semblent être les mieux placés pour le recruter. Toutefois, le club catalan est loin de gagner la bataille. Plus

Tchouaméni au Real, Koundé au Barça ?

Ce serait la belle histoire. Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé, tous deux formés aux Girondins de Bordeaux et ayant vécu l’accession en équipe A à peu près en même temps, pourraient devenir rivaux. Le premier cité ayant rejoint le Real Madrid, le second, lui, n’est plus très loin de rejoindre le FC Barcelone. Toutefois, la concurrence avec Chelsea risque d’être très rude.

En outre, le Barça doit faire face à des difficultés financières. Clairement, le club catalan ne pourra pas s’offrir Koundé s’il ne lève pas un certain nombre de leviers financiers pour permettre une telle transaction. Le prix fixé par Séville pour lâcher sa pépite en défense central sera forcément très élevé, encore plus si deux clubs font la course. Quoi qu’il en soit, Jules Koundé, au terme d’une saison extrêmement solide, fait parler de lui grâce à une statistique.

Seulement 15 fautes en Liga

Non, vous ne rêvez pas. Jules Koundé n’a été sanctionné que 15 fois cette saison en Liga. Alors qu’il a joué 32 matchs cette saison, la statistique prend une certaine valeur. Avec 2732 minutes passées sur une pelouse en championnat d’Espagne, cela fait un total d’une faute toutes les 182 minutes. En gros, Jules Koundé ne faisait qu’une faute tous les deux matchs. Une statistique hallucinante pour un joueur à vocation défensive.

Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)
Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)

Malgré tout, en 15 fautes sifflées, Koundé aura été sanctionné d’un carton jaune à deux reprises, et d’un carton rouge une fois (après son coup de sang conte Jordi Alba). Ces statistiques prouvent que le défenseur central formé aux Girondins possède un jeu très propre et ne se jette pas n’importe quand ni comment. En somme, il serait une excellente recrue pour le FC Barcelone… ou Chelsea ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires