Le Barça cherche son grand attaquant

Le FC Barcelone est en pleine reconstruction. Depuis le départ de Lionel Messi, l’arrivée de Joan Laporta à la présidence, et celle de Xavi à la tête du groupe professionnel, le Barça n’est plus du tout le même. Après un début de saison compliqué, le technicien espagnol arrivé en novembre aura réussi à transformer totalement un visage brouillon de club catalan. Au point de se mêler à la course à la 2e place. En préparation de la prochain saison, les dirigeants ont quelques objectifs, notamment en pointe. En effet, une arrivée de Robert Lewandowski ne serait pas surprenante.

Les rumeurs récentes ont fait état d’un intérêt du FC Barcelone pour le goleador Robert Lewandowski. Au Bayern Munich depuis 2014, ce dernier ne songerait pas à prolonger avec le club bavarois. Pire, il aimerait même quitter définitivement la Bundesliga à la fin de la saison. Le Barça est donc aux aguets concernant sa situation. Toutefois, il ne partira pas à n’importe quel prix.

Robert Lewandowski, c’est 65 millions d’euros

Pour un joueur qui a marqué à presque 600 reprises depuis le début de carrière, la somme de 65 millions d’euros paraîtrait presque dérisoire si on estime que le rendement qu’il aura restera le même. Pourtant, selon Sport, c’est bien cette somme que le Barça devra débourser s’il veut s’attacher les services de l’international polonais.

Une question se pose tout de même : le club catalan aura-t-il les fonds pour réaliser un tel transfert ? Toujours selon le quotidien sportif espagnol, le Polonais aurait même dit oui à Laporta. En cas de fonds disposés, le transfert devrait donc être réalisable. Alors ? Dans quel club jouera Lewandowski la saison prochaine ? Encore un autre dossier palpitant.