Messi vend encore des maillots du Barça

Cela fait presque une saison complète que Lionel Messi a quitté les terres catalanes, au grand désarroi des supporters. Certains d'entre eux pourraient dépenser des sommes folles pour obtenir les vestiges de son glorieux passé.

Selon Marca, la dernière « folie » d'un supporter a coûté la somme folle de 427 680 euros. Il s'agit en effet d'une pièce de collection : le maillot de Messi lorsqu'il a marqué son 500ᵉ but sous les couleurs du Barça. Au-delà du cap atteint par l'Argentin dans le club blaugrana, c'est la célébration de la Pulga qui a rendu ce maillot si convoité. Souvenez-vous, après son but, l'Argentin enlevait son maillot et le montrait aux supporters madrilènes médusés. La célébration est devenue si virale que le maillot brandi par l'ancien blaugrana a pris de la valeur.

Une célébration d'anthologie

Pour rappel, lors de ce match en 2017, Barcelone s'était imposé 3-2 en fin de rencontre grâce à un but du gaucher de Rosario. Alors que le score était de deux partout dans le temps additionnel, Alba trouvait Messi qui crucifiait le Real Madrid.

Le nouveau propriétaire s'appelle "anishfutbol" et il a lui-même rendu public sa nouvelle pièce de collection sur les réseaux sociaux.

"Il s'agit de ma collection… Ce maillot que Leo a tenu après avoir décidé du Clasico avec son 500e but. Le plus sacré des Saint Graal", a-t-il écrit sur son compte Instagram personnel. Il est impressionnant de voir la ferveur des supporters de Barcelone intact un an après le départ de Leo Messi au PSG. Une chose est sûre, la Pulga reste et restera une légende pour les supporters du FC Barcelone.