Pedri, objectif 2026
Pedri veut rester au FC Barcelone. Le Barça ne veut pas perdre Pedri. Et les deux parties pourraient rapidement s'entendre pour prolonger le contrat du jeune milieu espagnol de 18 ans. En effet, selon Sport, les Catalans veulent offrir un nouveau bail à Pedri et une revalorisation salariale. Sous contrat jusqu'en 2022 avec deux années optionnelles, le numéro 16 du Barça pourrait prolonger l'aventure jusqu'en 2026.
- A lire aussi : Pedri Gonzalez : Biographie, salaire, vie privée…Tout savoir sur le milieu offensif du Barça !
Cela ferait quatre années de contrat supplémentaires pour Pedri, qui s'est rendu indispensable dans les plans de Ronald Koeman, et ce dès sa première année. Avec le départ de Messi, le Barça veut plus que jamais miser sur ses jeunes pour commencer une nouvelle ère. Selon Sport, la prolongation de Pedri est bien la nouvelle priorité absolue du Barça. Et le quotidien catalan se montre optimiste, puisqu'un accord entre les deux parties pourrait être officialisé dès le mois de septembre prochain.
Le Barça lui offre des vacances
Le match contre l'Athletic Bilbao de ce samedi 21 août sera le dernier avant des vacances bien méritées pour Pedri. Ronald Koeman a en effet confirmé en conférence de presse que le jeune Espagnol ne jouera pas contre Getafe lors de la prochaine journée. Le Barça lui offrira deux semaines de vacances qui lui permettront de souffler après une année éprouvante, qui l'ont vu disputer le total faramineux de 75 matchs.
"C'est vrai que cela fait un moment que nous réfléchissons quoi faire avec Pedri. Après le match de demain (samedi), il se reposera deux semaines. J'ai parlé avec Luis Enrique, et la décision leur appartient, mais nous, nous lui donnerons deux semaines de vacances parce qu'il en a besoin."
Ronald Koeman en conférence de presse
Il y a un an quasiment jour pour jour, Pedri était présenté au Camp Nou en tant que nouveau joueur du FC Barcelone. Entretemps, le jeune milieu de 18 ans a donc joué 75 matches entre le Barça, l'Euro avec l'Espagne et les Jeux Olympiques avec la Rojita. Un marathon qui s'achèvera donc aux portes du San Mamés. Après s'être reposé, l'ancien de Las Palmas reviendra pour le choc contre le Séville FC au Sanchez-Pizjuan, dimanche 12 septembre.