dans

Barça : La Premier League s’affole pour Gavi et Araujo !

Pourtant, on ne semble pas inquiets chez les Blaugranas…

Gavi (au centre), ici avec son coéquipier au FC Barcelone Jordi Alba (à gauche) / Icon Sport
Gavi (au centre), ici avec son coéquipier au FC Barcelone Jordi Alba (à gauche) / Icon Sport

Alors qu'ils viennent de refuser une prolongation de contrat pour la troisième fois, Ronald Araujo et Gavi, deux des grands talents du FC Barcelone, ne sont pas certains de rester en Catalogne cet été. Du côté de la Premier League, on suit ces dossiers avec la plus grande attention. Plus

Il y a peu, nous évoquions les galères du FC Barcelone à faire prolonger deux de ses cracks, Gavi et Ronald Araujo. Un troisième refus qui pose problème en Catalogne, bien évidemment, surtout au regard du rendement du milieu de terrain de 17 ans et du défenseur de 23 ans. En Angleterre, on semble rester attentif à l’évolution de ces deux dossiers. Avant de passer à l’attaque dans la foulée ?

Une augmentation salariale qui crée des tensions

Encore en équipe réserve il y a quelques mois, remplaçant avec les « A » en tout début de saison, le très jeune Gavi n’a pas tardé à se faire une place au FC Barcelone. À tel point qu’il est aujourd’hui un élément majeur du dispositif de Xavi. Cette saison, Gavi, c’est 39 matches toutes compétitions confondues, dont 4 sélections en équipe nationale d’Espagne. À seulement 17 ans, excusez du peu. Son éclosion et son changement de statut posent évidemment la question d’une augmentation salariale. Pour l’heure, les négociations ont échoué à trois reprises sur ce point.

Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)
Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)

C’est un peu la même chose pour Ronald Araujo. Le défenseur central international uruguayen de 23 ans, hormis une blessure à l’ischio en octobre, puis à la main début janvier, a toujours répondu présent cette saison, aux côtés de Gérard Piqué en charnière centrale. La situation semble encore un peu plus préoccupante pour l’ancien joueur de Boston River puisque selon Sky Sports, le Barça lui a fait une offre « à prendre ou à laisser » en triplant son salaire par rapport à ce qu’il gagnait en équipe réserve.

Le Real Madrid, le Bayern et les cadors anglais sont à l’affût pour Gavi et Araujo

À première vue, la pépite Gavi semble décidée à rester au FC Barcelone et pourrait donc prolonger sous peu. Mais les Blaugranas ne devraient pas traîner, car son joyaux de 17 ans possède une clause libératoire à 50 millions d’euros dans son contrat. En Angleterre, les géants Manchester City, Liverpool et Chelsea semblent attirés par son profil. Même son de cloche en Allemagne avec le Bayern Munich.

Ronald Araujo, lui, est notamment évoqué chez le grand rival, le Real Madrid. Mais aussi du côté de Manchester United, en Premier League anglaise. Pourtant, au FC Barcelone, on ne semble pas s’inquiéter outre mesure de ces incertitudes ambiantes. Dans des propos relayés par Sky Sports, Rafael Yuste, le vice-président du Barça, a lâché ceci : « Nous travaillons au mieux de nos capacités pour garder Gavi et Araujo au club. Je suis optimiste. Les joueurs sont heureux ici. » Verdicts imminents.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi, Ronald Araujo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires