Xavi met fin aux tensions avec Dembélé

La situation d’Ousmane Dembélé a fortement agité le dernier mercato hivernal. Fatigué de son refus de prolonger aux conditions proposées par le Barça, le directeur sportif du club l’a clairement invité à aller voir ailleurs avant fin janvier. Xavi a également poussé son joueur à prendre une décision, en lui mettant plusieurs coups de pression et en l’écartant pour plusieurs matchs. Malgré cela, le Français n’a pas bougé.

Dembélé a refusé de quitter le Barça cet hiver (iconsport)
Dembélé a refusé de quitter le Barça cet hiver (iconsport)

Le Barça a donc entamé sa deuxième partie de saison avec Dembélé toujours présent dans son effectif. Et si l’ailier pourrait partir libre en fin de saison, Xavi a décidé de l’utiliser d’ici-là. Le coach blaugrana l’a ainsi réintégré à son groupe. Et avant le match des Catalans face à Valence (4-1), ce dimanche 20 février, l’entraîneur barcelonais a décidé de mettre fin aux tensions entre le Français et lui :

« Un problème avec Dembélé ? Ce n'est plus d'actualité. C'est juste un joueur comme les autres et quand je pense que c'est approprié, je vais le faire jouer. Il nous aidera beaucoup »

Nouveau bon match pour le Français face à Valence

Xavi a également souligné une nouvelle fois la belle entrée en jeu de Dembélé face à Naples : « Quand il est entré en jeu, il a très bien joué. Il a eu de la conviction quand il a joué. » Pour rappel, le champion du monde français faisait son retour au Camp Nou face aux Partenopei le jeudi 17 février. Et s’il a d’abord été sifflé, il a fait changer d’avis le public avec sa prestation.

Dembélé a refusé de quitter le Barça cet hiver (iconsport)
Dembélé était titulaire à Valence, et a livré un bon match (iconsport)

Après ce bon match de la part de Dembélé, Xavi a même choisi de le titulariser contre Valence. Et l’ancien joueur de Rennes s’est une nouvelle fois montré à son avantage. Il a même donné une passe décisive à Frenkie de Jong pour le but du break. L’épisode du mercato hivernal semble donc bien être derrière le joueur de 24 ans et son entraîneur.