dans

Barça : La guerre est terminée entre Xavi et Dembélé

Le Français était même titulaire contre Valence.

Xavi veut laisser derrière lui l'épisode du dernier mercato hivernal entre Dembélé et la direction du Barça (iconsport)
Xavi veut laisser derrière lui l'épisode du dernier mercato hivernal entre Dembélé et la direction du Barça (iconsport)

Si Xavi et les dirigeants du Barça ont poussé Ousmane Dembélé à partir en janvier en lui mettant plusieurs coups de pression, l’entraîneur catalan veut désormais oublier cet épisode. Plus

Xavi met fin aux tensions avec Dembélé

La situation d’Ousmane Dembélé a fortement agité le dernier mercato hivernal. Fatigué de son refus de prolonger aux conditions proposées par le Barça, le directeur sportif du club l’a clairement invité à aller voir ailleurs avant fin janvier. Xavi a également poussé son joueur à prendre une décision, en lui mettant plusieurs coups de pression et en l’écartant pour plusieurs matchs. Malgré cela, le Français n’a pas bougé.

Dembélé a refusé de quitter le Barça cet hiver (iconsport)
Dembélé a refusé de quitter le Barça cet hiver (iconsport)

Le Barça a donc entamé sa deuxième partie de saison avec Dembélé toujours présent dans son effectif. Et si l’ailier pourrait partir libre en fin de saison, Xavi a décidé de l’utiliser d’ici-là. Le coach blaugrana l’a ainsi réintégré à son groupe. Et avant le match des Catalans face à Valence (4-1), ce dimanche 20 février, l’entraîneur barcelonais a décidé de mettre fin aux tensions entre le Français et lui :

« Un problème avec Dembélé ? Ce n’est plus d’actualité. C’est juste un joueur comme les autres et quand je pense que c’est approprié, je vais le faire jouer. […] Il nous aidera beaucoup »

Nouveau bon match pour le Français face à Valence

Xavi a également souligné une nouvelle fois la belle entrée en jeu de Dembélé face à Naples : « Quand il est entré en jeu, il a très bien joué. Il a eu de la conviction quand il a joué. » Pour rappel, le champion du monde français faisait son retour au Camp Nou face aux Partenopei le jeudi 17 février. Et s’il a d’abord été sifflé, il a fait changer d’avis le public avec sa prestation.

Dembélé était titulaire à Valence, et a livré un bon match (iconsport)
Dembélé était titulaire à Valence, et a livré un bon match (iconsport)

Après ce bon match de la part de Dembélé, Xavi a même choisi de le titulariser contre Valence. Et l’ancien joueur de Rennes s’est une nouvelle fois montré à son avantage. Il a même donné une passe décisive à Frenkie de Jong pour le but du break. L’épisode du mercato hivernal semble donc bien être derrière le joueur de 24 ans et son entraîneur.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires