dans

Barça : Koundé fixe ses objectifs de la saison en Ligue des champions

Jules Koundé était en conférence de presse avant le match face au Viktoria Plzen

Jules Koundé heureux d'être au FC Barcelone (iconsport)
Jules Koundé heureux d'être au FC Barcelone (iconsport)

À l'approche de l'entrée en lice du Barça en Ligue des chmpions, Xavi hernandez et Jules Koundé etaient en conférence de presse. L'occasion pour le Français de livrer son sentiment sur la saison à venir. Plus

Koundé revient sur ses débuts au Barça

Le Barça se prépare tranquillement avant la réception au Camp Nou de Viktoria Plzen ce mercredi. Dans le cadre de ce premier match de Ligue des champions, Xavi Hernandez et Jules Koundé se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux journalistes. L’occasion pour le défenseur français de revenir sur l’actualité des catalans. Titulaire par deux fois en Liga depuis son arrivée, le Français revient sur le poste d’arrière droit qui lui a été attribué.

Jules Koundé, lors du Trophée Joan Gamper au Camp Nou (Icon Sport)
Jules Koundé, lors du Trophée Joan Gamper au Camp Nou (Icon Sport)

 » Je ne suis pas mal à l’aise, mais tout le monde sait que je suis défenseur central et je préfère y jouer. Mais où que je sois, je donnerai tout. (…) »Xavi me demande différents concepts de ce que j’ai fait à Séville, j’aime contribuer au jeu en phase offensif. Il me demande d’aider à atteindre la supériorité numérique et d’être agressif, mais aussi de jouer haut en défense » »

Jules Koundé en conférence de presse

Le Français a terminé en déclarant que le FC Barcelone, en dépit de sa situation financière, demeurait un des plus grands clubs européens.

Une ambition européenne

À un jour de faire ses débuts avec le Barça dans la plus grande compétition interclub européenne, Jules Koundé est revenu sur les ambitions du Barça dans cette compétition. « Est-ce que gagner la C1 est un objectif réaliste pour l’équipe ? Oui bien sûr, nous jouons un tournoi que nous voulons gagner. C’est un engagement du Barça. Nous nous efforçons de nous améliorer et Xavi essaie de mettre en œuvre ses idées dans l’équipe« , a poursuivi l’international français.

Le Barça a en revanche écopé d’un groupe corsé pour ces phases de poules. Le Bayern, l’Inter et Viktoria se dresseront sur la route du Barça. Ça ne fait pas peur à Jules Koundé. « On est dans un groupe de Ligue des champions très difficile, mais je suis excité parce qu’on joue pour gagner des matchs. L’effectif est complet et talentueux, nous avons beaucoup de joueurs dangereux, les rivaux doivent aussi nous prendre au sérieux« , a conclu le joueur formé à Bordeaux.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires