dans

Barça, Koeman : « Nous voulons que Dembélé reste »

Le Français ne semble pas avoir pris de décision pour son avenir.

Le Barça attend toujours que Dembélé accepte de prolonger (fcbarcelona.fr)
Le Barça attend toujours que Dembélé accepte de prolonger (fcbarcelona.fr)

Si Ousmane Dembélé n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec le Barça, le club catalan espère toujours le convaincre de prolonger. Les Blaugranas ne semblent pas avoir pris de décision pour sa succession s’il décide de partir. Plus

Le Barça veut conserver Dembélé et n’a pas vraiment anticipé son départ

Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé avec le Barça. Pourtant, son contrat actuel se termine en juin 2022 et son club lui a déjà signifié son envie de le prolonger. Mais l’attaquant fait traîner les choses, et ne semble pas encore avoir pris de décision pour son avenir. Il pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge, d’autant que plusieurs gros clubs pourraient lui offrir un plus gros salaire que ce qu’il touche au Barça au vu des difficultés financières du club catalan.

Dembélé prend son temps pour décider de son avenir (iconsport)
Dembélé prend son temps pour décider de son avenir (iconsport)

Ronald Koeman s’est récemment exprimé sur la situation de son joueur. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, le coach néerlandais a confirmé que la priorité du Barça était toujours de garder l’ailier. Mais il a aussi évoqué la possibilité de le voir partir. Et a confié que son club n’a pas encore décidé ce qu’il allait faire pour compenser son départ si Dembélé ne prolonge pas :

« Nous voulons qu’Ousmane reste avec nous, c’est un joueur important, notre but est de le prolonger. S’il ne le fait pas, nous devrons réagir de la meilleure façon. Nous n’avons pas encore décidé notre stratégie s’il ne prolonge pas. »

Plusieurs cadors anglais sont à l’affut

S’il décide de partir, Ousmane Dembélé aura en tout cas le choix entre plusieurs très grands clubs pour sa future destination. Il dispose surtout d’une très belle côte en Angleterre. Liverpool et Manchester United le surveilleraient avec attention. City apprécierait également son profil. Mais un autre club pourrait aussi rafler la mise. Ainsi, Newcastle aurait déjà anticipé un éventuel départ du Barça de l’ancien Rennais en entamant des négociations avec lui.

Le champion du monde intéresserait de nombreux très gros clubs anglais (iconsport)
Le champion du monde intéresserait de nombreux très gros clubs anglais (iconsport)

Le nouveau mastodonte financier du football mondial aurait discuté d’un potentiel contrat de cinq ans avec le joueur, qui toucherait environ 15M€ par saison chez les Magpies. Actuellement dix-neuvième de Premier League, le club du nord de l’Angleterre sera toutefois hors-course en cas de descente en Championship. Mais s’il ne descend pas, il sera donc un sérieux concurrent aux autres géants d’Angleterre et d’Europe qui pourraient chercher à convaincre Dembélé de signer si ce dernier décide de changer de club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires