dans

Barça : Joan Laporta en dit plus sur un retour de Lionel Messi

« La Pulga » est souvent évoqué au Barça…

Joan Laporta et Lionel Messi (Icon Sport)
Joan Laporta et Lionel Messi (Icon Sport)

Depuis qu'il a quitté le FC Barcelone l'été dernier, après plus de vingt ans de bons et loyaux services, Lionel Messi est régulièrement évoqué en Catalogne. Interrogé par la presse ibérique, Joan Laporta, le président du Barça, s'est montré pessimiste quant à un éventuel comeback de la Pulga. Plus

Auteur de deux petits buts en Ligue 1 depuis sa signature au Paris Saint-Germain, fantomatique en Ligue des champions face au Real Madrid, Lionel Messi ne fait pas l’unanimité. Et son retour prématuré au FC Barcelone, son club de toujours, est souvent évoqué. Pour Joan Laporta, le président des Blaugranas, ce cas de figure semble peu probable.

Messi traîne son spleen au PSG

Le voir travers l’Atlantique pour disputer deux matches internationaux dépourvus du moindre enjeu a de quoi déconcerter. Pourtant, Lionel Messi est bien présent au rassemblement de l’Argentine cette semaine. Et ce alors qu’il était grippé peu de temps auparavant. Malgré ses dix passes décisives, l’homme aux sept Ballon d’Or n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises dans le Championnat de France. Le trio magique Neymar – Messi – Mbappé avait de quoi faire rêver les fans du PSG. Pour l’heure, c’est le champion du monde français qui tire le mieux son épingle du jeu. De quoi voir Messi retourner à Barcelone de façon imminente ? À première vue, la réponse est négative.

Lionel Messi, sous les couleurs du Paris Saint-Germain / Icon Sport
Lionel Messi, sous les couleurs du Paris Saint-Germain / Icon Sport

Selon Laporta, un retour n’est pas envisagé, « pour l’instant »

Interrogé par la radio catalane RAC1, dans des propos relayés par Sport, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, ne s’est pas voulu catégorique. Il a néanmoins affirmé qu’un comeback de Messi avait très peu de chances d’aboutir. « Pour le moment, nous n’envisageons pas son retour. Leo est Leo, c’est le meilleur joueur du monde, mais nous n’envisageons pas son retour« , a notamment déclaré Laporta.

Néanmoins, le boss catalan a laissé une lueur d’espoir à de nombreux fans du Barça en expliquant qu’un retour de Lionel Messi « ne serait pas un pas en arrière« . Bien évidemment, tout reste possible. Mais rappelons que le joueur aux 672 buts en 778 matches avec les Blaugranas a quitté le club pour des raisons financières. Et que la situation économique de l’actuel troisième de Liga espagnole reste précaire. En outre, Messi lui-même semble décidé à aider le Paris Saint-Germain dans sa quête de Ligue des champions. De quoi mettre fin au débat de manière définitive ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires