Le Barça n'a contacté aucun entraîneur, assure Deco
Interrogé dans l'émission Onze du média catalan Esport3 en ce milieu de semaine, Deco, le directeur sportif du Barça, a été invité à s'exprimer sur les dossiers chauds du moment. Et notamment celui concernant le successeur de Xavi sur le banc la saison prochaine. Le Portugais est d'ailleurs catégorique : "Nous n'avons commencé à parler à aucun entraîneur, car nous sommes encore en train de digérer les adieux de Xavi." Le dossier Kylian Mbappé a aussi été évoqué.
- À lire également : Barça : les pistes surprenantes étudiées par les Catalans pour le poste d’entraîneur
Recruter Mbappé, "cela rendrait l'équipe moins bonne"
Libre en juin, Kylian Mbappé fait fantasmer bon nombre de poids lourds européens. Le FC Barcelone, pas au mieux financièrement, pourrait d'ailleurs tenter le coup, le statut de joueur gratuit du Français étant une vraie opportunité. Mais là encore, Deco a été cash : "On verra ce qu'il va se passer. Ce serait une erreur de vendre Frenkie de Jong et Ronald Araujo pour Kylian Mbappé."
- À lire également : Barça, Mercato : Deco doit boucler deux dossiers XXL
Avant d'insister : "Cela rendrait l'équipe moins bonne." Une déclaration qui ne devrait pas manquer de faire réagir les fans parisiens comme catalans. En attendant, Kylian Mbappé devrait officiellement s'exprimer dans les prochains jours. Lui qui aurait choisi, à la mi-janvier, de rendre sa décision publique début février. Mais vous l'aurez compris, le Barça ne devrait pas être sa future destination.