dans

Barça : Ferran Torres sait comment faire pour garder Dembélé

Une idée comme une autre…

Ferran Torres a une drôle d'idée pour conserver Ousmane Dembélé au Barça. Icon Sport
Ferran Torres a une drôle d'idée pour conserver Ousmane Dembélé au Barça. Icon Sport

Alors que le FC Barcelone a encore de belles choses à jouer en cette fin de saison, l'avenir d'Ousmane Dembélé est sur toutes les lèvres. Son coéquipier, Ferran Torres, pense avoir la solution pour conserver le Français. Plus

Ferran Torres donne une idée à ses dirigeants

Ferran Torres n’est pas au FC Barcelone depuis très longtemps, mais son adaptation éclair lui a permis d’entrer très rapidement dans les plans de Xavi, et d’être décisif. Même s’il se montre parfois maladroit dans le dernier geste, l’international espagnol apporte énormément au Barça son arrivée, et n’est pas étranger au retour en fanfare de l’équipe catalane. Mais un autre joueur barcelonais fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines : Ousmane Dembélé.

Le Français, au retour aux affaires après avoir été mis sur la touche quelques jours, est en grande forme avec le Barça. Si bien que tout le monde au club s’accorde à dire qu’il doit poursuivre l’aventure au Camp Nou, alors qu’il arrive en fin de contrat en juillet prochain. Interrogé sur l’avenir de son coéquipier, Ferran Torres a donné une drôle d’idée à ses dirigeants pour conserver Dembélé.

« Je le séquestrerais à Barcelone. Il est à part et fait partie des meilleurs joueurs du monde. Le Barça est un bon club pour s’épanouir, mais ce ne sont pas des choses qui nous incombent. Quoi qu’il décide, je lui souhaite le meilleur. »

Ferran Torres sur Ousmane Dembélé en conférence de presse

Son manque de réalisme et Pedri

Arrivé il y a quelques mois en provenance de Manchester City, Ferran Torres a déjà été décisif à onze reprises, avec notamment six buts sous les couleurs du Barça. Pour autant, l’Espagnol a aussi montré des lacunes dans le dernier geste, manquant énormément d’occasions. « En tant qu’attaquant, on se doit se marquer et faire des passes décisives, moi je suis plutôt un passeur, mais si j’ai des occasions, je dois en profiter et marquer« , a affirmé le natif de Valence en conférence de presse.

Ferran Torres sous les couleurs du FC Barcelone. Icon Sport
Ferran Torres sous les couleurs du FC Barcelone. Icon Sport

Ferran Torres a également évoqué une des stars du FC Barcelone : Pedri. Le petit espagnol de 19 ans ne cesse d’impressionner les observateurs match après match. Mais son coéquipier, qui le côtoie au quotidien, n’est pas vraiment étonné de le voir faire de telles différences en match. « Nous qui nous entraînons avec lui tous les jours, cela ne nous surprend pas. C’est un luxe. Aujourd’hui, il fait déjà partie des meilleures du monde et je pense qu’il peut marquer une époque« , a conclu Ferran Torres sur « Pedri Potter », comme il est surnommé en Catalogne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ferran Torres, Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires