dans

Barça : Fati ne voit pas le Real favori du Clásico

L’attaquant a confiance en son équipe.

Fati aborde le choc face au Real avec sérénité (iconsport)
Fati aborde le choc face au Real avec sérénité (iconsport)

Ansu Fati aborde tranquillement le Clásico. S’il est conscient que son équipe devra hausser son niveau par rapport à ses dernières prestations, le joueur de 18 ans se dit confiant pour le match. Plus

Fati assure être « très serein » pour le Clásico

Ce dimanche 24 octobre, à partir de 16h15, le Barça recevra le Real Madrid au Camp Nou pour le premier Clásico de la saison. Les Merengues arriveront en confiance après leur début de saison plutôt réussi. En revanche, plus en difficultés depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, les Blaugranas devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent espérer battre leur grand rival. Pour cela, ils pourront compter sur Ansu Fati, l’une des rares satisfactions de la formation catalane ces derniers mois.

Et si la forme du moment peut laisser penser que le Real part favori dans ce match, le jeune attaquant ne l’entend pas de cette oreille. Pour celui qui a récemment prolongé avec son club formateur, aucune des deux équipes ne part jamais avec un avantage dans cette rencontre unique. Il assure ainsi avoir une totale confiance en son équipe pour décrocher la victoire :

« Je suis très serein, car je sais que l’équipe donnera tout pour décrocher la victoire. J’ai confiance en l’équipe, même si c’est vrai que nous devons nous améliorer. Nous allons entrer sur le terrain en étant compétitifs, comme toujours. Je pense qu’il n’y a pas de favori dans un Clásico. »

En grande forme depuis son retour de blessure, Ansu Fati sera l'un des atouts majeurs du Barça face au Real (iconsport)
En grande forme depuis son retour de blessure, Ansu Fati sera l’un des atouts majeurs du Barça face au Real (iconsport)

De nombreux absents pour le Barça

Le Barça aura en tout cas certainement besoin d’un Fati en forme pour venir à bout du Real. D’autant que Ronald Koeman sera encore privé de plusieurs éléments importants. Blessé il y a plusieurs jours avec l’Uruguay, Ronald Araujo ne sera pas remis à temps pour le match. Idem pour Ousmane Dembélé, qui a repris la course depuis sa blessure à l’Euro, mais n’est pas encore prêt pour jouer.

Araujo, Dembélé et Pedri manqueront tous le Clásico, tandis que Jordi Alba est lui incertain (iconsport)
Araujo, Dembélé et Pedri manqueront tous le Clásico, tandis que Jordi Alba est lui incertain (iconsport)

Autre gros coup dur côté Catalan, Pedri ne sera pas non plus de la partie. Le milieu s’est blessé il y a quelques jours, et sera un peu juste pour le Clásico. Le Barça ne veut pas prendre le risque d’aggraver la blessure en le faisant jouer dimanche. Enfin, Jordi Alba est incertain. S’il a été élu homme du match en Ligue des champions face au Dynamo Kiev, il a aussi été touché à un pied. On attend encore de savoir s’il sera rétabli à temps pour défier le Real.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ansu Fati
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires