Nouveau coup dur pour Sergi Roberto

La saison 2021-2022 ne restera pas dans les annales de la carrière de Sergi Roberto. Le milieu de terrain espagnol de 30 ans a reçu une très mauvaise nouvelle ces dernières heures. Victime d'une rechute de sa blessure à la cuisse, le joueur du FC Barcelone est contraint de mettre un terme à sa saison.

Un nouveau coup dur pour Sergi Roberto, qui était tout proche d'un retour dans le groupe de Xavi, après plusieurs mois d'absence. Blessé à la cuisse en novembre dernier, le Catalan a dû réaliser un gros travail de fond pour espérer faire son retour avant la fin de l'exercice. Mais il n'en sera finalement rien. Selon Mundo Deportivo, le joueur du Barça sera absent entre cinq et six semaines, et ne pourra donc pas refouler une pelouse de Liga avant son terme.

Malgré la tentation, il devrait rester

C'est une saison très particulière qu'est en train de vivre Sergi Roberto. Capitaine du Barça aux côtés de Sergio Busquets, Jordi Alba et Gerard Piqué, il a été de ceux qui ont dû faire un (gros) effort financier pour permettre aux recrues – en l'occurrence Memphis Depay et Sergio Agüero – d'être inscrites dans le registre de la Liga. Un effort consenti par tous les capitaines pour permettre au club, en proie à de grandes difficultés financières, de respirer un peu mieux.

Mais dans une saison de toutes les galères pour le Barça, Sergi Roberto n'y a pas échappé. Une blessure est venue le couper dans son élan et l'a empêché d'aider ses coéquipiers, qui ont alterné le très mauvais et le bon, sous les ordres de Ronald Koeman et Xavi. Annoncé sur le départ dès l'été prochain, Sergi Roberto devrait finalement rester une saison de plus dans le club de sa vie. L'Espagnol aurait donné sa priorité au projet sportif du Barça aux quelques offres intéressantes d'autres clubs. En espérant pour lui que la saison 2022-2023 soit bien plus réjouissante pour lui.