Les dirigeants du Barça se sont de nouveau réunis après la défaite face au Bayern
Le 14 septembre dernier, le Barça disputait son premier match de Ligue des champions de la saison face au Bayern. En difficultés depuis l’ouverture du championnat, les hommes de Ronald Koeman s’étaient lourdement inclinés sur leur terrain (3-0). Après cette débâcle, la direction blaugrana avait décidé de se réunir pour parler du futur de leur club. Depuis, Koeman a été licencié et Xavi est arrivé à la barre. L’Espagnol espérait notamment qualifier son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais après une nouvelle rouste face au Rekordmeister (3-0), son équipe a pris la porte dès les huitièmes de finale.
Et Sport nous apprend aujourd’hui que le score final du match face au Bayern n’est pas la seule similitude avec le match aller entre les deux équipes. Le quotidien espagnol assure ainsi que les dirigeants du Barça se sont réunis de nouveau réunis après la rencontre pour discuter de l’avenir de leur club. Xavi, le président Joan Laporta, le vice-président Rafael Yuste, le directeur du football Mateu Alemany, le directeur général Ferran Reverter et le directeur de la zone internationale Jordi Cruyff étaient tous présents pour échanger.
Laporta aurait promis des renforts en hiver à Xavi
Tous ceux présents à la réunion se sont évidemment entendus pour dire qu’il fallait rapidement redresser la barre. En plus de son élimination de la Ligue des champions, le Barça n’est actuellement que septième en Liga. Les Catalans sont déjà à seize longueurs du Real, soit six de plus que lorsque Xavi a été nommé entraîneur. Et ils ont six longueurs de retard sur la quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Pour éviter de continuer sur cette dynamique, Laporta aurait surtout assuré à son entraîneur qu’il lui offrirait des renforts de qualité cet hiver. Xavi aurait plusieurs pistes pour le prochain mercato, comme plusieurs joueurs de Chelsea ou encore Ferran Torres. Mais devant ses difficultés financières, son club va absolument devoir vendre pour recruter. Dans cette optique, Sport assure également que Laporta serait prêt à laisser partir des joueurs importants pour pouvoir en attirer de nouveaux. On peut donc s'attendre à du mouvement en Catalogne cet hiver.