Troisième de Liga avec un match de moins que le dauphin Séville, toujours en course en Ligue Europa, le FC Barcelone est en pleine renaissance. Malgré un début de saison catastrophique, les Blaugranas, désormais entraînés par la légende Xavi, ont su relever la tête. Hélas, en interne, plusieurs pépites, comme Gavi et Araujo, tardent à prolonger leur contrat. Ce qui ne manque pas de faire grincer des dents dans les travées du Camp Nou.
Gavi, talent précoce
À seulement 17 ans, Gavi en est déjà à 39 matches toutes compétitions confondues. Lui, c'est Gavi. Le très jeune milieu de terrain du FC Barcelone s'affirme peu à peu comme l'un des grands talents du club catalan. Mais aussi de l'équipe nationale espagnole, avec laquelle il compte quatre sélections. Sous contrat jusqu'en 2023, Gavi n'entend pas quitter le Barça cet été. Selon la presse ibérique et plus précisément Marca, ce troisième refus concernant une prolongation de contrat ne semble donc effrayer aucune des deux parties.
- À lire également : Mercato : Le Barça tremble devant la foule attirée par Gavi
Un autre talent a la cote en Angleterre
Le cas Ronald Araujo apparaît comme un peu plus complexe. En effet, le défenseur central international uruguayen (7 sélections) de 23 ans vient lui aussi de refuser une prolongation de contrat au FC Barcelone, une troisième fois. Lui aussi est sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blaugranas. Problème, plusieurs cadors anglais sont à l'affût pour le faire signer.
- À lire également : Barça, Mercato : Barcelone ne compte pas laisser partir Araujo et veut le blinder
Ainsi, nos confrères évoquent un intérêt de Manchester United, Manchester City et Chelsea. Rien que ça. Comme son coéquipier Gavi, Araujo cette saison c'est 39 matches toutes compétitions confondues. Pas mal pour un joueur qui a fait ses classes en équipe réserve du Barça après avoir quitté l'Uruguay en août 2018. Affaires à suivre en Catalogne.