Le PSG et le Bayern Munich hors course pour Dembélé

Après avoir manqué tout le début de la saison dernière en raison d'une blessure au genou, Ousmane Dembélé n'avait pas été épargné par la critique et aurait pu quitter le FC Barcelone durant le mercato hivernal. À l'inverse, le champion du monde français est revenu sur le devant de la scène, terminant l'exercice de Liga espagnole avec 13 passes décisives au compteur. En fin de contrat, l'ancien Rennais n'a que l'embarras du choix cet été. Mais le Paris Saint-Germain, qui a écarté son directeur sportif Leonardo, ne semble plus être une destination envisageable. Pas plus que le Bayern Munich, qui a conservé Kingsley Coman avant de faire venir Sadio Mané.

Chelsea plus convaincant que le Barça ?

Selon nos confrères de L'Équipe, il reste deux options possibles pour Ousmane Dembélé. La première, qui tiendrait la corde, consiste à prolonger son aventure au FC Barcelone, où il évolue depuis 2017 et où il se sent bien. L'agent du joueur a été reçu par les dirigeants du Barça en tout début de semaine. Malgré un salaire quasiment divisé par deux (6 millions nets annuels au lieu de 11 actuellement), le joueur de 25 ans se laissera-t-il convaincre ?

Car en parallèle, les Anglais de Chelsea seraient prêts à mettre la main à la poche pour séduire Ousmane Dembélé. Le nouveau patron des Blues, Todd Boehly, rêve de l'associer à Raheem Sterling, le joueur de Manchester City. Le troisième du dernier Championnat d'Angleterre dispose d'un autre atout de taille. Il se nomme Thomas Tuchel, actuellement sur le banc de Chelsea, et qui avait Dembélé sous ses ordres au Borussia Dortmund. Un avantage déterminant ? Verdict imminent.