dans

Barça : Dembélé écarté par Xavi devant son refus de prolonger !

Après les coups de pression, la sanction.

Xavi n'a pas convoqué Dembélé pour le prochain match du Barça (iconsport)
Xavi n'a pas convoqué Dembélé pour le prochain match du Barça (iconsport)

Le Barça veut absolument qu’Ousmane Dembélé prolonge son contrat ou s’en aille cet hiver. Et pour pousser l’attaquant à prendre une de ces deux décisions, Xavi a décidé de l’écarter pour le prochain match des Blaugranas, ce jeudi 20 janvier. Plus

Xavi devrait laisser Dembélé de côté pour le prochain match du Barça

Le feuilleton Ousmane Dembélé se poursuit. Pour rappel, le champion du monde refuse toujours de prolonger avec le Barça, alors que son contrat actuel se termine en juin prochain. Son club lui a fait une proposition et attend toujours sa réponse officielle. Mais le clan du joueur a de plus grosses exigences salariales. Il y a peu, Xavi a confirmé l’ultimatum lancé à l’ancien Rennais. Ce dernier doit choisir entre la prolongation ou un départ cet hiver.

La tension monte entre Dembélé et sa direction (iconsport)
La tension monte entre Dembélé et sa direction (iconsport)

Le technicien espagnol avait aussi exclu la possibilité d’écarter Dembélé en deuxième partie de saison. Mais il a pourtant décidé de le faire pour prochain match de son équipe. Comme d’abord annoncé par Esport3, Xavi n’a pas convoqué son ailier pour le déplacement des Blaugranas, ce jeudi 20 janvier à Bilbao. L’ancien milieu de terrain semble donc avoir décidé de hausser le ton envers l’international français.

Une sanction après de multiples coups de pression

Après avoir déjà reçu des coups de pression de la part de Mateu Alemany et de son coach, Dembélé devrait donc cette fois avoir droit à un avertissement plus concret. Reste à savoir si celui-ci le poussera à revoir sa position. Mais pas sûr que ce soit le cas. Xavi assurait récemment être un peu confus par l’attitude de son joueur. Car ce dernier paraît être un peu en contradiction avec son agent. L’ancien du Borussia aurait assuré à son entraîneur de vouloir prolonger. Mais son conseiller semble plutôt décidé à le pousser à réclamer un gros salaire, ou à aller en chercher un ailleurs.

On verra comment le clan Dembélé réagit à la décision de Xavi (iconsport)
On verra comment le clan Dembélé réagit à la décision de Xavi (iconsport)

Et nous apprenions il y a plusieurs jours que Dembélé refuserait sans doute de partir cet hiver. Si le club n’accepte pas ses conditions, le clan du joueur de 24 ans voudrait plutôt que ce dernier parte libre en fin de saison. Cela lui permettrait de choisir tranquillement son nouveau club, et de toucher une belle prime à la signature. On verra si Dembélé change son fusil d’épaule devant le choix de Xavi de le laisser de côté pour la prochaine rencontre du Barça.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires