dans

Barça : clap de fin imminent pour Sergio Busquets ?

Encore un départ de taille en vue.

Sergio Busquets sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Sergio Busquets sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Recruté en 2005, joueur professionnel depuis 2008, Sergio Busquets est un véritable monument au FC Barcelone. Néanmoins, l'histoire n'est pas éternelle et le milieu de terrain de 34 ans devrait partir l'été prochain. Plus

Busquets, près de 700 matches avec le Barça

Natif de Sabadell, non loin de Barcelone, Sergio Busquets a rejoint la Masia, la célèbre académie du Barça, en 2005. Puis, tout est allé très vite. Le milieu de terrain a débarqué chez les pros en 2008, pour ne plus jamais en partir. Le joueur aux 137 sélections avec l’équipe d’Espagne a disputé pas loin de 700 matches professionnels sous les couleurs blaugranas. Avec une trentaine de titres raflés, dont huit championnats d’Espagne et trois Ligues des champions. Un palmarès qui force le respect. Mais à 34 ans, et avec un contrat qui prendra fin à l’issue de cette saison, Busquets pourrait bien ouvrir un nouveau chapitre sous peu.

Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)
Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)

Direction la MLS l’été prochain ?

À en croire la presse espagnole et plus précisément Sport, l’aventure de Sergio Busquets au FC Barcelone est sur le point de prendre fin. Le joueur au mètre 89 n’aurait pas forcément été contre l’idée de prolonger d’une saison. Mais visiblement, le Barça, lui, offrait deux ans sinon rien, avec une baisse de salaire à la clé. Faute d’un accord, le milieu a fait le tour de la question et devrait rejoindre les Etats-Unis lors du prochain mercato estival.

Ainsi, l’Inter Miami, qui avait déjà tenté sa chance l’été dernier, serait désormais bien placé pour recruter Sergio Busquets. Nul doute que son entraîneur et ancien compère du milieu de terrain, Xavi, fera tout pour le convaincre de rester, encore un peu. Mais à première vue, les jeux sont faits. Champion du monde en 2010, l’Espagnol tentera de soulever un second trophée planétaire d’ici quelques semaines. Avant de mettre un terme à sa carrière internationale ? Possible.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Busquets
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires