Le FC Barcelone a fait deux énormes coups lors de cette fin de mercato, en enrôlant les deux João : Cancelo et Félix. Deux renforts sous la forme d'un prêt sec, mais qui devraient permettre au Barça de renforcer l'équipe de Xavi cette saison, alors qu'il a perdu Eric Garcia, Ez Abde et Ansu Fati lors du dernier jour de mercato. Et à peine arrivés, les João sont dans le groupe catalan pour le déplacement à Osasuna.
João Cancelo et Félix dans le groupe du Barça
Xavi n'a pas de temps à perdre. Il faut dire que le Real Madrid poursuit son sans faute après sa victoire arrachée dans les derniers instants face à Getafe, grâce une nouvelle fois à Jude Bellingham. Les Madrilènes en sont à quatre victoires en autant de rencontres, avec cinq buts de l'international anglais. Le Barça, lui, reste à l'affût et doit garder le rythme effréné de l'éternel rival madrilène.
- À lire aussi : Barcelone : Xavi prend position contre Luis Rubiales
Et pour affronter Osasuna à Pampelune, Xavi peut profiter du retour de suspension de Raphinha, exclu face à Getafe lors de la première journée. Mais ce n'est pas tout. Les nouveaux arrivants, João Cancelo et João Félix, sont bien là. L'ancien joueur de l'Atlético portera le numéro 14 et sera bien de la partie, au même titre que Cancelo, qui prendra lui le numéro 2.
- À lire aussi : Barcelone : vers une prolongation de Xavi après le mercato ?
Xavi satisfait du mercato
Pour autant, Xavi devra toujours composer sans son maître à jouer, Pedri, et son roc uruguayen, Ronald Araujo. Les deux hommes sont toujours blessés et manqueront forcément à l'entraîneur espagnol, même si ce dernier peut enfin aligner un "vrai" latéral droit. Par ailleurs, Íñigo Martínez, recrue estivale catalane, fait lui sa première apparition, tout juste inscrit en Liga.
En conférence de presse, Xavi a confirmé que les départ d'Eric Garcia, Ansu Fati et Ez Abde sont des demandes des joueurs. En revanche, il s'est dit satisfait du mercato réalisé par Mateu Alemany - son dernier - et Deco. L'entraîneur espagnol a confirmé que João Cancelo et João Félix étaient en parfaites conditions pour jouer, et n'a pas tari d'éloges sur l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid. "João Félix s'adapte parfaitement à notre jeu. C'est un talent naturel. Il sait marquer et peut faire des différences. C'est un joueur polyvalent qui peut s'adapter à n'importe quelle position offensive" a expliqué le coach du Barça en conférence de presse.