L'état physique de Pedri commence vraiment à poser question. Déjà éloigné des terrains entre la fin août et le début du mois de novembre pour une blessure à l'ischio, le jeune espagnol va de nouveau manquer plusieurs semaines de compétition. Touché à la jambe droite il y a quelques jours, le milieu offensif du Barça avait manqué les rencontres face à Almería le 20 décembre (3-2) et contre le Club America deux jours plus tard (2-3) pour lui laisser le temps de récupérer.

Mais force est de constater que la blessure contractée par le joueur de 21 ans semble être plus sérieuse qu'espérée. En conséquence de quoi Pedri ne devrait pas être du voyage en Arabie Saoudite pour y disputer la Supercoupe d'Espagne avec le Barça (11-14 janvier 2024). D'ailleurs, selon Mundo Deportivo, son retour sur le terrain ne devrait pas intervenir avant la fin du mois de janvier, à l'aube d'un mois de février qui s'annonce déjà capital pour les Blaugranas.

13 matchs manqués par Pedri cette saison

Pièce essentielle de l'effectif de Xavi, Pedri a ainsi cruellement manqué au coach catalan depuis le début de la saison. Totalisant déjà 13 absences à la mi-saison, l'Espagnol paye sans doute la surcharge de travail à laquelle il a été exposé durant sa première saison professionnelle. D'ailleurs, c'est loin d'être la première fois que Pedri subit une blessure à la cuisse.

La saison dernière, il avait ainsi manqué 110 jours de compétition (15 matchs) durant la campagne barcelonaise, tant sur le plan national qu'international. Durant l'exercice 2021-22, l'ancien de Las Palmas avait loupé 36 rencontres conséquemment à des problèmes au niveau des ischios. Une récidive qui inquiète forcément, alors que le FC Barcelone aura besoin de ses meilleurs éléments pour espérer réaliser une seconde partie de saison plus convaincante que la première.