dans

Barça : Aucun contact avec Kylian Mbappé finalement ?

Le doute reste permis !

Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France (Icon Sport)

Evoqué de longue date au Real Madrid, Kylian Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain, faisait l'objet dune rumeur au... FC Barcelone ces dernières heures. Le club catalan nie tout contact. Plus

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Pour l’heure, le mystère reste entier. Jusqu’à présent, deux options tenaient la corde. À savoir une prolongation au Paris Saint-Germain. Ou un départ, libre, vers le Real Madrid. Plus tôt dans la matinée de ce vendredi 25 mars 2022, un intérêt du FC Barcelone avait alimenté la rumeur. Les Blaugranas ont rapidement démenti.

Pas de contact entre Barcelone et Mbappé, vraiment ?

La rumeur devrait donc rester comme telle. Selon la presse espagnole et El Mundo Deportivo, Kylian Mbappé ne devait pas rejoindre le FC Barcelone l’été prochain. Pourtant, une réunion entre le coach barcelonais, Xavi, et l’ancien Monégasque était évoquée, de même qu’un joueur à l’écoute du projet des Blaugranas.

Mais des sources proches du Barça ont ainsi affirmé qu’il n’y avait « aucun contact » entre le club catalan et le champion du monde français. L’écurie du président Laporta n’aurait d’ailleurs pas apprécié que son nom soit utilisé alors qu’aucune négociation n’était en cours. Alors info ou intox ? Selon nos confrères de Foot Mercato, les contacts entre les deux parties sont réels. Une chose est certaine, Mbappé ne s’est toujours pas officiellement prononcé quant à son avenir.

Des négociations toujours tendues avec le PSG

Rappelons que Kylian Mbappé est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain. Depuis des semaines, l’actuel leader de Ligue 1 fait tout pour prolonger sa star. Financièrement parlant, l’actuel leader du Championnat de France ne devrait pas avoir trop de difficultés à s’aligner sur les demandes du joueur. Mais cela ne sera pas suffisant.

Le Barça nie tout contact avec Kylian Mbappé / Icon Sport
Le Barça nie tout contact avec Kylian Mbappé / Icon Sport

Que ce soit en termes d’influence dans le groupe ou de droit à l’image, comme cela a largement été commenté cette semaine à Clairefontaine, plusieurs critères importants sont à prendre en compte. Sans oublier l’intérêt du Real Madrid, un club dans lequel Kylian Mbappé a toujours rêvé d’évoluer. Il ne s’en est jamais caché. D’autant que le géant espagnol sait que le joueur peut arriver libre. Et donc qu’il disposera d’une plus grande surface financière pour lui offrir un contrat à la hauteur de son statut.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires