Passeur décisif sur l'égalisation du FC Barcelone hier dimanche 10 avril 2022 sur la pelouse de Levante (2-3), Ousmane Dembélé a une fois de plus été décisif. Son apport est clairement déterminant ces dernières semaines. Ses coéquipiers l'ont remarqué et souhaitent le voir prolonger, Pierre-Emerick Aubameyang en tête.
Des stats séduisantes pour Dembélé
Cette saison, au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a à peine disputé une quinzaine de matches de Liga. Cela ne l'a pas empêché d'atteindre la dizaine de passes décisives. Impressionnant. Sans lui, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ne seraient pas revenus à une belle deuxième place en Championnat d'Espagne. Un rendement qui pourrait aider le champion du monde 2018 à participer au Mondial 2022 au Qatar. À condition d'être régulier et de faire le bon choix lors du prochain mercato estival.
À lire également : Barça : Ousmane Dembélé, un choix charnière pour sa carrière
"Il doit rester", assure Aubameyang
Interrogé à l'issue de cette victoire étriquée chez l'avant-dernier de Liga espagnole, Pierre-Emerick Aubameyang, dans des propos relayés par RMC Sport, a été clair : Ousmane Dembélé "doit rester" au FC Barcelone cet été. Dans le vestiaire des Blaugranas, on semble convaincu du réel potentiel de l'ancien crack du Stade Rennais. Et on aimerait qu'il continue ainsi.
À lire également : Barça : Le dossier Ousmane Dembélé au point mort ?
En parallèle, le Gabonais a expliqué sa connexion avec le Français. "Je pense qu'Ousmane me connaît bien et je suis toujours prêt quand il part à droite. Maintenant, les défenseurs me regardent de près, mais je peux faire beaucoup plus. En première mi-temps, je n'ai pas bien joué, en seconde mi-temps mieux. Mais il faut mettre plus d'intensité, je suis le premier à mettre la pression", a ainsi expliqué Aubameyang. Une déclaration qui incitera Dembélé à rester au bercail ? Affaire à suivre.