Qui soulèvera le trophée Jules Rimet le dimanche 18 décembre au stade Lusail ? Alors que le tirage de la Coupe du Monde 2022 est connu depuis quelques jours, Ronaldinho a dévoilé les équipes qui sont favorites selon lui. Or, les Bleus de Didier Deschamps n'en font visiblement pas partie.
Ronaldinho a choisi ses favoris
C'est dans une interview accordée au quotidien espagnol le Mundo Deportivo que Ronaldinho s'est exprimé ce dimanche 10 avril. L'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone s'est longuement confié sur ses souvenirs, le football actuel, le FC Barcelone, mais aussi la prochaine Coupe du Monde. Alors que l'épreuve se tiendra au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre, "Ronnie" sait déjà qui sont ses favoris.
L'ancien international brésilien de 42 ans a remporté la Coupe du Monde 2002 au Brésil. 20 ans après, il estime bel et bien que ses compatriotes, qui ont terminé largement en tête du groupe Amsud, seront favoris. Mais ce ne sont pas les seuls selon lui.
"Il y a beaucoup d’équipes fortes. L'Espagne, avec l'esprit de Luis Henrique, en est une. Luis était un phénomène sur et en dehors du terrain, mais je pense que le Brésil arrive aussi très bien"
Ronaldinho au Mundo Deportivo.
La liste de Ronaldinho est bien sûr marquée par ses liens avec la Seleçao mais aussi avec l'Espagne où il a joué, de 2003 à 2008. Il avait côtoyé Luis Enrique, actuel sélectionneur de la Roja, pendant une saison au FC Barcelone.
Le Brésilien est fan du PSG
Et les Bleus là-dedans ? Les hommes de Didier Deschamps, champions en titre, ne figurent même pas dans la liste dressée par Ronaldinho. Pourtant, le Brésilien garde l'œil sur le championnat de France. S'il confesse ne pas vouloir regarder une rencontre complète de football, le PSG semble avoir ses faveurs.
- A lire aussi : Ronaldinho affirme que Mbappé « sera Ballon d’Or un jour »
"J'aime regarder où sont les bons joueurs et aujourd'hui j'aime regarder le Paris Saint Germain parce que Messi est là, Ney est là, ils ont Mbappé. J'aime regarder du bon football."
Ronaldinho au Mundo Deportivo
En revanche, pas question pour Ronaldinho de se reconvertir en entraîneur. Il estime ainsi qu'il n'aurait pas la "patience" pour un tel rôle. Il préfère "aider pour que les jeunes et les enfants puissent aussi réaliser leurs rêves".