dans

Barça : Aubameyang envoie un message fort à Dembélé

Le Gabonais espère vivement que le Français restera au Barça cet été !

Aubameyang et Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Aubameyang et Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Son coéquipier au FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang, lui, aimerait que le champion du monde français reste en Catalogne. Plus

Passeur décisif sur l’égalisation du FC Barcelone hier dimanche 10 avril 2022 sur la pelouse de Levante (2-3), Ousmane Dembélé a une fois de plus été décisif. Son apport est clairement déterminant ces dernières semaines. Ses coéquipiers l’ont remarqué et souhaitent le voir prolonger, Pierre-Emerick Aubameyang en tête.

Des stats séduisantes pour Dembélé

Cette saison, au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a à peine disputé une quinzaine de matches de Liga. Cela ne l’a pas empêché d’atteindre la dizaine de passes décisives. Impressionnant. Sans lui, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ne seraient pas revenus à une belle deuxième place en Championnat d’Espagne. Un rendement qui pourrait aider le champion du monde 2018 à participer au Mondial 2022 au Qatar. À condition d’être régulier et de faire le bon choix lors du prochain mercato estival.

À lire également : Barça : Ousmane Dembélé, un choix charnière pour sa carrière

Xavi est très satisfait des performances de Dembélé. (Icon Sport)
Xavi est très satisfait des performances de Dembélé. (Icon Sport)

« Il doit rester », assure Aubameyang

Interrogé à l’issue de cette victoire étriquée chez l’avant-dernier de Liga espagnole, Pierre-Emerick Aubameyang, dans des propos relayés par RMC Sport, a été clair : Ousmane Dembélé « doit rester » au FC Barcelone cet été. Dans le vestiaire des Blaugranas, on semble convaincu du réel potentiel de l’ancien crack du Stade Rennais. Et on aimerait qu’il continue ainsi.

À lire également : Barça : Le dossier Ousmane Dembélé au point mort ?

En parallèle, le Gabonais a expliqué sa connexion avec le Français. « Je pense qu’Ousmane me connaît bien et je suis toujours prêt quand il part à droite. Maintenant, les défenseurs me regardent de près, mais je peux faire beaucoup plus. En première mi-temps, je n’ai pas bien joué, en seconde mi-temps mieux. Mais il faut mettre plus d’intensité, je suis le premier à mettre la pression« , a ainsi expliqué Aubameyang. Une déclaration qui incitera Dembélé à rester au bercail ? Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires