dans

Barça : Ansu Fati revient sur sa longue blessure et “remercie le club” pour le n°10 de Messi

On pourrait revoir la pépite dès ce dimanche 26 septembre en Liga !

Ansu Fati est de retour au Barça ! Icon Sport
Ansu Fati est de retour au Barça ! Icon Sport

Près d'un an après sa dernière apparition avec le Barça, Ansu Fati est de retour dans le groupe des Baugranas pour affronter Levante en Liga, ce dimanche 26 septembre (16h15). Le jeune attaquant espagnol de 18 ans a raconté les galères de sa période de convalescence, tout en revenant sur l'attribution du n°10 anciennement détenu par Lionel Messi, qu'il portera désormais sur ses épaules. Plus

Ansu Fati est arrivé au bout du tunnel. Un an après sa grave blessure, le jeune attaquant espagnol de 18 ans est de nouveau apte à rejouer un match avec le Barça. Il a d’ailleurs été convoqué pour la rencontre de Liga face à Levante, ce dimanche 26 septembre. Un immense soulagement pour celui qui dit en avoir bavé, lors d’une interview au site officiel du club.

Ansu Fati s'était gravement blessé en novembre 2020 lors d'un match de Liga contre le Betis Séville avec le Barça. Icon Sport
Ansu Fati s’était gravement blessé en novembre 2020 lors d’un match de Liga contre le Betis Séville avec le Barça. Icon Sport

“Les premiers jours ont été difficiles, je ne voulais pas accepter la blessure. (…) Puis le premier jour où j’ai pu remettre mes crampons, j’ai demandé à ce que mon petit frère et mon père soient là. Lorsqu’ils m’ont vu courir, sauter et toucher le ballon, ils ont pleuré. Moi aussi. C’était un jour très émouvant pour moi et ma famille.”

Ansu Fati au site officiel du Barça

Fati a envie de “rendre leur confiance aux supporters du Barça”

Fati a aussi tenu à remercier les supporters pour leur soutien pendant cette période difficile.

“Je suis très reconnaissant envers les supporters. Je me sens très aimé et cela m’aide beaucoup. Durant ma rééducation cela m’a aidé. J’ai très envie de leur rendre toute leur confiance et de revenir au Camp Nou. Cela va être comme le jour de mes débuts, parce que cela fait deux ans que je n’ai pas pu jouer avec du public.”

Ansu Fati au site officiel du Barça
Ansu Fati réconforté par le kiné du Barça José de la Fuente. Icon Sport
Ansu Fati réconforté par le kiné du Barça José de la Fuente. Icon Sport

Le n°10 ? “Une pression en plus et un honneur”

Et si Ansu Fati attendait son retour avec autant d’impatience, c’est aussi parce qu’il n’avait pas encore pu endosser le n°10 qui lui a été attribué après le départ de Lionel Messi. La pépite venue de la Masia s’est dite prête à relever le défi.

“C’est un honneur pour moi. Je remercie le club, les capitaines et les supporters pour me permettre de le faire. C’est un défi parce que l’on sait tous ce qu’implique le 10. Léo (Messi) l’a eu, Ronaldinho aussi et d’autres grands joueurs. C’est le meilleur club du monde et le 10 est une pression en plus, mais jouer pour le Barça est déjà une pression en soi. Si tu es dans l’équipe première, tu dois l’assumer.”

Ansu Fati au site officiel du Barça
Ansu Fati va pouvoir étrenner son nouveau n°10 prochainement avec le Barça. Icon Sport
Ansu Fati va pouvoir étrenner son nouveau n°10 prochainement avec le Barça. Icon Sport

Et pourquoi pas l’étrenner dès ce dimanche contre Levante au Camp Nou ? Fati ne pourrait sûrement pas rêver d’un meilleur retour…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires