dans

Barça : accord surprenant trouvé avec Ousmane Dembélé

C’est enfin la bonne ?

C'était presque une évidence mais Ousmane Dembélé devrait continuer avec Barcelone (Iconsport)
C'était presque une évidence mais Ousmane Dembélé devrait continuer avec Barcelone (Iconsport)

Le feuilleton Ousmane Dembélé est sur le point de connaître son dénouement. Et il semblerait que le Barça est bien en passe de prolonger le contrat de l'ailier français. Plus

Dembélé va repartir pour un tour

Nous nous rappelons tous des déboires du Barça dans le cadre des négociations avec Ousmane Dembélé l’hiver dernier. Depuis plusieurs mois, le Français fait le nécessaire pour quitter la Catalogne et signer dans un club qui répondra à ses exigences salariales. Un temps envoyé du côté de Chelsea puis du PSG, l’ailier des Blaugranas n’a toujours pas bougé. Dernièrement, Xavi avait même exprimé son envie de voir le joueur prolonger son contrat… Et le coach espagnol devrait avoir gain de cause dans cette affaire !

Dembélé restera avec ses coéquipiers la saison prochaine (Iconsport)
Dembélé restera avec ses coéquipiers la saison prochaine (Iconsport)

Ainsi, puisque les pistes de transfert n’ont débouché sur rien de concret, l’attaquant de 25 ans se trouve dans une impasse. Mais étant donné que son contrat s’est achevé le 30 juin dernier, Dembélé doit rapidement trouver une solution. Finalement, son avenir sera vraisemblablement dans un club qu’il connait bien, puisqu’il s’agit du FC Barcelone.

Une prolongation, mais une concession

Selon Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé et le Barça ont validé cette semaine un accord de base. Il liera l’international français au club catalan jusqu’en juin 2024. Cependant, le directeur sportif catalan doit encore donner son feu vert pour valider l’accord. Par ailleurs, l’ancien joueur de Dortmund a dû accepter des contraintes salariales assez importantes. Toujours d’après le média espagnol, son salaire sera diminué de -40% par rapport à celui de son précédent bail. En effet, les Blaugranas doivent impérativement faire des économies durant le mercato.

Malgré la (probable) prolongation d’Ousmane Dembélé, Barcelone n’exclurait pas de poursuivre la piste Raphinha. Le Barça aurait déjà un accord avec le Brésilien et attendrait simplement une réponse de Leeds. Une ultime offre de 50 millions d’euros aurait ainsi été formulée. Néanmoins, il est difficile d’imaginer les deux ailiers occupant un poste similaire dans la même équipe la saison prochaine. Affaire à suivre… Chelsea est aussi parmi les grands favoris sur le dossier Raphinha.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires