dans

Ballon d’Or : pour Courtois, ce serait une erreur de ne pas élire Benzema

Et il a raison !

Courtois a rendu hommage à Benzema après son match face au PSG (iconsport)
Courtois a rendu hommage à Benzema après son match face au PSG (iconsport)

Auteur d'une dernière saison de très haute volée avec le Real Madrid, Karim Benzema est reparti sur les mêmes bases lors de la Supercoupe d'Europe. Pour Thibaut Courtois, son coéquipier en Espagne, le Ballon d'Or n'est plus très loin. Plus

Karim Benzema impressionne encore

Mais où va s’arrêter Karim Benzema ? C’est une question qui n’appelle pas forcément de réponse tant l’ancien Lyonnais brille de mille feux sous la tunique merengue. C’est simple, tel un vin d’exception, plus le temps passe, plus celui-ci semble prendre en qualité et en maturité. Un état de fait qui s’est une énième fois vérifié ce mercredi soir.

Le Real veut vraiment conserver Benzema (Iconsport)
Le Real veut vraiment conserver Benzema (Iconsport)

Buteur face à l’Eintracht Francfort pour entériner le succès des siens, Karim Benzema a franchi un cap ahurissant en devenant le deuxième meilleur buteur de l’Histoire du Real Madrid avec 324 réalisations. Il dépasse, par la même occasion, un certain Raul, rien que ça. Triomphant sur tous les tableaux avec la Casa Blanca donc, il tentera de faire de même avec l’Équipe de France lors du mondial au Qatar en fin d’année. Mais même sans cela, il reste le favori pour la prochaine édition du Ballon d’Or.

Les mots forts de Courtois

D’ailleurs, pour un certain Thibaut Courtois, ce serait un non-sens total de ne pas offrir le Ballon d’Or à Karim Benzema. Pour le portier belge il ne peut y avoir qu’un seul et unique lauréat, l’inverse serait une grave erreur selon lui : « Je suis sûr qu’il va remporter le Trophée. Si ce n’est pas lui qui le gagne, c’est qu’il y a une erreur dans les votes. À part Karim, je ne vois pas qui a joué une année comme ça. Je ne vois pas qui d’autre peut le gagner », a-t-il lancé au micro de RMC.

Un soutien que Karim Benzema pourra également puiser chez ses autres partenaires où ses supporters. Car au-delà d’être performant sur le rectangle vert, c’est surtout son abnégation au travail qui est souvent soulignée. Thibaut Courtois ne s’en est pas trompé et a expliqué par la suite : « C’est un mec qui travaille toujours très fort. Le football ce n’est pas que technique, c’est physique et lui bosse chaque jour pour être le meilleur », a conclu l’ancien blues. Un sacré message qui devrait grandement faire plaisir au principal intéressé…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Thibaut Courtois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires