dans

Ballon d’Or : Lewandowski a ressenti « de la tristesse »

L’attaquant du Bayern est revenu sur son sentiment lorsque les résultats des votes ont été annoncés.

Lewandowski a ressenti de la tristesse à l'annonce des résultats du Ballon d'Or (iconsport)
Lewandowski a ressenti de la tristesse à l'annonce des résultats du Ballon d'Or (iconsport)

Alors que beaucoup estimaient que Robert Lewandowski méritait de remporter son premier Ballon d’Or cette année, le Polonais a été devancé par Lionel Messi. Plusieurs jours après la cérémonie de remise du trophée, il est revenu sur son sentiment après l’annonce des votes. Plus

Lewandowski revient sur sa deuxième place au Ballon d’Or

Il y a quelques jours, le Ballon d’Or a rendu son verdict. Et c’est Lionel Messi qui a été sacré pour la septième fois par les votants. Une décision qui fait beaucoup parler depuis. Notamment en Allemagne, où beaucoup voulaient voir Robert Lewandowski recevoir la récompense. Et si le buteur polonais avait partagé un message classe après la cérémonie, il est revenu sur son non-couronnement.

Si Lewandowski avait réagi avec classe à l'annonce de sa deuxième place, il est revenu sur ses véritables sentiments (iconsport)
Si Lewandowski avait réagi avec classe à l’annonce de sa deuxième place, il est revenu sur ses véritables sentiments (iconsport)

Dans des propos relayés par AS, Lewandowski s’est montré cette fois beaucoup plus déçu quelques jours après la remise du trophée. Il a avoué avoir eu du mal à digérer :

« J’ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment d’impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi… Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu’il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C’était bien qu’après la cérémonie, nous n’ayons pas eu de match pendant la semaine. »

L’attaquant n’est pas très chaud pour recevoir le Ballon d’Or 2020 plus d’un an après

Lewandowski a aussi été interrogé sur l’initiative de Messi pendant la cérémonie de remise. L’Argentin avait appelé les responsables du Ballon d’Or à remettre le trophée de 2020 au Polonais. Pour rappel, celui-ci n’avait pas été décerné à cause de la pandémie mondiale, alors que l’attaquant du Bayern l’aurait très certainement remporté. Mais la demande de « La Pulga » n’a pas vraiment convaincu Lewandowski.

"Lewy" n'est pas vraiment emballé par l'idée de recevoir le Ballon d'Or avec plus d'un an de retard (iconsport)
« Lewy » n’est pas vraiment emballé par l’idée de recevoir le Ballon d’Or avec plus d’un an de retard (iconsport)

Ainsi, l’international polonais s’est dit lui-même « pas très enthousiaste » à l’idée de gagner le Ballon d’Or de cette façon. Il a ainsi confié : « Je voudrait que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux. » Si Pascal Ferré, le responsable du Ballon d’Or, n’avait pas fermé la porte à l’idée de remettre le trophée à Lewandowski pour 2020, on imagine mal qu’il décide de le lui donner après ces déclarations du principal intéressé.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires