Benzema couronné pour Čeferin

Il y a ceux qui se mouillent, et ceux qui n'osent pas trop choisir... Aleksander Čeferin, le président de l'UEFA, lui, ne se serait pas démonté. En effet, El Chiringuito rapporte que le patron du football européen aurait glissé à l'oreille de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, qu'il considérait Karim Benzema comme étant le grand favori à la succession de Lionel Messi au Ballon d'Or prochain. Un soutien de taille pour l'international français.

A lire aussi : Real : Benzema réagit à la non venue de Mbappé et à la polémique

Cette distinction est clairement la plus belle des récompenses individuelles. Tout footballeur rêve de remporter le Ballon d'Or au moins une fois dans sa carrière. Même s'il a très largement été attribué à des joueurs de statistiques, cette distinction n'a nul égal.

La saison parfaite ?

Vainqueur de la Liga cette saison, avec le Real Madrid, Karim Benzema a égalé des statistiques que les Merengues n'avaient plus vues depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Auteur de 27 buts et 12 passes décisives en championnat lors de la saison 2021/2022, l'ancien Lyonnais a été nommé "Pichichi" de la saison. En outre, sa saison en Ligue des champions a été plus qu'exceptionnelle. Et la finale ce samedi 28 mai pourrait bien faire pencher la balance...

A lire aussi : PSG : La réponse de Mbappé à Benzema et aux joueurs du Real Madrid

Auteur de 15 buts en 11 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Benzema a littéralement porté son équipe jusqu'en finale. Des prestations qui lui vaudront probablement d'être le prochain Ballon d'Or. Une première pour un joueur français depuis Zinedine Zidane en 1998. Toutefois, la concurrence continue d'être rude. En effet, Sadio Mané et Mohamed Salah auront eux aussi leur mot à dire jusqu'au dernier moment. Les deux joueurs de Liverpool ont également marqué leur saison, malgré une deuxième place en Premier League. Alors, qui sera le grand vainqueur ? Rendez-vous le 17 octobre 2022 !