dans

Ballon d’Or : Karim Benzema touché par les compliments de Messi

Le Français remonté à bloc

Karim Benzema a remercié Lionel Messi (iconsport)
Karim Benzema a remercié Lionel Messi (iconsport)

Karim Benzema paraît être le grandissime favori pour la prochaine cérémonie du Ballon d'Or. Le Français apprécie en tout cas les éloges de ses adversaires. Plus

La saison 2021-2022 est terminée et Karim Benzema en apparaît déjà comme le grand gagnant. Une situation qui n’a pas échappé à de nombreux observateurs et sportifs professionnels, comme Lionel Messi. De quoi augurer d’un sacre désormais inéluctable ?

« Cela me donne de la motivation »

Champion d’Espagne, vainqueur de la Ligue des champions… Avec 44 buts en 46 matchs sous le maillot du Real Madrid cette saison, Karim Benzema vient sans doute de boucler la meilleure saison de sa carrière. Alors qu’il enchaîne les records et rentre un peu plus dans l’histoire de la Casa Blanca, ses performances ne passent pas inaperçues. Son entraîneur, Carlo Ancelotti a ainsi expliqué qu’il devait remporter sans aucun doute le Ballon d’Or.

Un avis visiblement partagé par Lionel Messi, la star argentine du PSG, qui a remporté à de nombreuses reprises le trophée ces dernières années. « Je pense qu’il n’y a pas de doute, Benzema a eu une année spectaculaire et a fini par gagner la Ligue des champions, en étant fondamental à partir des huitièmes de finale dans chaque match« , a ainsi souligné la Pulga, qui a gagné le Ballon d’Or l’année dernière. Au micro de Sports Center de ESPN, Karim Benzema a réagi aux déclarations de Lionel Messi à l’issue de la défaite de la France en Ligue des nations face au Danemark. Malgré l’issue de la rencontre, il n’a pas vraiment réussi à cacher sa joie.

‘J’ai entendu ce qu’a dit Messi, je suis très heureux, très content que ça vienne d’un tel joueur. Cela me donne encore plus de motivation pour faire plus de choses.

Karim Benzema à ESPN.

Un sacre inéluctable pour Karim Benzema ?

Aleksander Čeferin, le patron de l’UEFA, a lui aussi récemment son favori. Il a dévoilé que Karim Benzema était son grand favori pour le Ballon d’Or. Même un cadre du FC Barcelone milite pour que le Français obtienne la récompense suprême ! Plus les déclarations s’enchaînent et plus on a du mal à voir comment le trophée pourrait lui échapper.

Attention toutefois, même des performances XXL ne sont pas une garantie. Ces dernières années, Van Djik (2019), Ribéry (2013), Iniesta (2012) ou encore Diego Milito (2011) avaient par exemple été élus joueur UEFA de l’année, sans pour autant gagner le Ballon d’Or. L’an dernier, Robert Lewandowski considérait aussi qu’il aurait du remporter le Ballon d’Or à la place de Lionel Messi. Autant dire que le Français devrait tout de même éviter de faire preuve d’excès d’optimisme. Et ce même si tous les signaux sont au vert.

Karim Benzema devrait être sacré (iconsport)
Karim Benzema devrait être sacré (iconsport)

Le Français qui a terminé à la quatrième place l’an dernier possède tout de même l’avantage de ne pas avoir un « monstre » en face de lui cette année. Ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi ne semblent être à même de lui prendre sa place. Son plus grand rival pourrait bien être Thibaut Courtois, son coéquipier du Real Madrid, impérial lors de la finale de la Ligue des champions. La réponse le 17 octobre prochain à Paris.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires