Invité à donner les joueurs qui composeraient son top 3 au prochain Ballon d'Or, Dean Huijsen a répondu de manière très franche.
La pression ? Dean Huijsen ne connait pas. A seulement 20 ans, le défenseur central espagnol sort d'une saison pleine avec Bournemouth, laquelle lui a permis de taper dans l'oeil du Real Madrid. Les Merengues ont doublé toute la concurrence sur le dossier dès la fenêtre exceptionnelle de mercato ouverte en amont de la Coupe du monde des clubs et se sont offerts le jeune prodige. Défenseur central doté d'un physique avantageux, il est aussi très habile techniquement. Et il prouve déjà avec ses premiers matchs sous les couleurs madrilènes qu'il a l'étoffe pour porter une tunique aussi importante. Fort d'une notoriété croissante, Dean Huijsen a été interrogé par RNE Deportes, la plus ancienne des émissions sportives espagnoles, sur son top 3 au prochain Ballon d'Or.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le Top 3 Ballon d'Or de Dean Huijsen...
?️Su debut en el Bernabéu
?Su confidente en el vestuario del #RealMadrid
⚽️Cómo ve a Xabi Alonso?️Dean Huijsen le cuenta a @rne cómo están siendo sus primeros meses en el Madrid y cómo se siente estando en la @SEFutbol #futbol #Seleccion pic.twitter.com/0chebCZali
— RNE Deportes (@RNE_Deportes) September 3, 2025
Et le défenseur central de la Roja n'a pas même milité pour son propre coéquipier, Lamine Yamal. A la place, une réponse sèche, cash. "Mon top 3 pour le Ballon d'Or ? Ce n'est pas mon problème, ça", a-t-il rapidement lancé dans un jeu de question-réponse organisé par la radio espagnole. En ne donnant aucun nom, il s'évite toute polémique concernant ses choix. En tant que Madrilène, peut-être n'a-t-il pas envie de froisser les supporters en donnant le nom du Barcelonais Lamine Yamal, ou de celui qui a corrigé son équipe lors de la dernière Coupe du monde des clubs, Ousmane Dembélé ?