Benzema remercie ses fans

Pas de Ballon d'Or pour Karim Benzema. L'attaquant français a dû s'incliner devant Lionel Messi, vainqueur du trophée pour la septième fois. Robert Lewandowski, deuxième, et Jorginho, troisième, ont également devancé Benzema, qui échoue au pied du podium. A bientôt 34 ans (il les fêtera le 19 décembre 2021), l'attaquant du Real Madrid a tenu à envoyer un message à ses fans après la désignation du vainqueur.

"Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je joue au football pour vous. Le show doit continuer."

Karim Benzema sur ses réseaux sociaux

Un deuxième message amer ?

Puis, sur Instagram, Karim Benzema n'a pas pu masquer sa déception. Le Français a relayé un message au milieu des posts de certains de ses coéquipiers, où l'on peut lire :

"Je joue pour les gens qui connaissent le football."

Karim Benzema sur Instagram

Difficile de ne pas y voir une pique implicite à destination des votants du Ballon d'Or. Car si "KB9" a réalisé le meilleur classement de sa carrière avec cette quatrième place, il voulait et croyait à la première place. Les semaines précédant la clôture des votes, il avait accordé plusieurs interviews pour plaider sa cause.

(Si je ne suis pas loin du Ballon d’Or ?) "On peut dire ça oui, au regard de mes performances, de ce que j’ai fait ces trois ou quatre dernières années ici (à Madrid). Répéter des matches de très haut niveau, c’est le résumé de tout ce que je fais. Donc nous pouvons dire que je ne suis pas loin" , clamait-il encore le 21 octobre, à trois jours de la clôture des votes.

Karim Benzema au Real. Icon Sport
Karim Benzema au Real. Icon Sport

Rendez-vous l'an prochain...