dans

Ballon d’Or 2022 : la liste des 30 nommés est tombée sans Messi !

En attendant le 17 octobre !

Lauréat en 2021, Leo Messi ne sera pas Ballon d'Or en 2022. Icon Sport
Lauréat en 2021, Leo Messi ne sera pas Ballon d'Or en 2022. Icon Sport

Cette année, le Ballon d'Or 2022 sera décerné le 17 octobre prochain. Si Karim Benzema fait office de grand favori, on ne pourra pas savoir avant cette fameuse date. En attendant, voici la liste de ses 29 concurrents sans le joueur du PSG Lionel Messi. Plus

En décembre 2021, alors que Lionel Messi ne semblait pas marcher sur l’eau sous les couleurs du Paris Saint-Germain comme il avait l’habitude de le faire avec le maillot du Barça, c’est bien lui qui a remporté son 7e Ballon d’Or. Toutefois, il est loin d’être le grand favori à sa propre succession. C’est simple, cette année, sauf retournement de situation plus qu’improbable, Karim Benzema devrait être le grand vainqueur. Lionel Messi, présent depuis 2005, est absent.

Mais avant d’avoir le dénouement officiel et final, attardons-nous sur la liste des 30 nominés qui vient de tomber. Autrement dit, les 29 concurrents à la légende madrilène. Cette année, contrairement aux précédentes, le Ballon d’Or est réfléchi selon une logique sportive plus juste. En effet, sera pris en compte lors des votes la saison et non plus l’année civile. De quoi donner une importance non négligeable à la prochaine Coupe du monde puisque celle-ci comptera pour les votes de la distinction suivante, en 2023.

Carlo Ancelotti espère que Karim Benzema remportera le Ballon d'Or 2022 (iconsport)
Carlo Ancelotti espère que Karim Benzema remportera le Ballon d’Or 2022 (iconsport)

Une liste en attendant le Ballon d’Or de Benzema ?

Tout le monde le sait, Karim Benzema est le grand favori. Même Lionel Messi, dernier vainqueur, a évoqué la logique qui ferait de l’avant-centre du Real Madrid son successeur. Et outre ses concurrents, certains de ses coéquipiers sont aussi unanimes à son égard. Thibaut Courtois a répété que KB9 remporterait le Ballon d’Or 2022, tout comme Carlo Ancelotti, son entraîneur. Toutefois, il reste encore à définir ses concurrents. Aujourd’hui est parue la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or (voir ci-dessous).

Alors, qui, selon vous, est le plus grand concurrent de Karim Benzema à la succession de Lionel Messi ? Réponse, le 17 octobre prochain ! En attendant, il faudra s’armer de patience

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires