dans

Australie : des supporters passent la Saint-Valentin… au bord du terrain !

Des vrais amoureux du football

Ces supporters ont passé la Saint-Valentin au bord du terrain - Gepa / Icon Sport
Ces supporters ont passé la Saint-Valentin au bord du terrain - Gepa / Icon Sport

Et vous, que faisiez-vous à la Saint-Valentin ? Votre journée a sûrement été moins originale que trois couples australiens, qui ont fêté leur Saint-Valentin... au bord d'un terrain. Plus

La Saint-Valentin est la fête des amoureux, de la romance… Le genre de moment que l’on marque souvent avec des roses, des petites attentions et potentiellement un dîner aux chandelles. Mais en Australie, plusieurs couples ont préféré passer célébrer cette fête… au bord d’un terrain de football !

Une Saint-Valentin originale

Alors que partout sur la planète, des couples célébraient la Saint-Valentin de manière plus « classique », trois d’entre eux ont vécu une expérience particulière en Australie. Ces fans du Wellington Phoenix FC (D1) ont été invités par le club à assister à un match de championnat contre Central Coast Mariners. Mais ils n’étaient pas placés dans des loges luxueuses. Non, c’est depuis le bord du terrain, presque collés à la ligne de touche, qu’ils ont pu assister à la rencontre. Et la surprise a été de taille, puisque les heureux élus ont été choisis le jour-même dans les tribunes.

Mauvaise nouvelle tout de même, leur club a perdu (0-2). Il faut dire que Wellington Phoenix est avant-dernier du classement, alors que les Central Coast Mariners caracolent en tête. Matt Symon, l’attaquant auteur de l’ouverture du score, s’est même permis une petite provocation, comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Quand les clubs sautent le pas

Ce club australien n’est bien sûr pas le seul à proposer ce genre d’initiatives amusantes. De nombreuses équipes proposent des « bonus », destinés à satisfaire les fans… tout en diversifiant leurs revenus. Ainsi, dans l’enceinte du stade du Havre (Ligue 2), on trouve le 1872 Stadium Hotel, un luxueux quatre étoiles. Il est ainsi possible de louer une chambre un soir de match pour 490 euros.

Depuis janvier 2020, il est aussi possible, à Lyon ou à Marseille, de célébrer son mariage sur la pelouse du stade ou dans les vestiaires.

On peut faire beaucoup de choses au Vélodrome. On peut marcher sur le toit, fêter l’anniversaire de ses enfants, pourquoi pas se marier aussi ! 

Jacques-Henri Eyraud, à l’Equipe
Ces supporters ont passé la Saint-Valentin au bord du terrain - Gepa / Icon Sport
L’amour prend parfois des formes étranges ! Gepa / Icon Sport

A l’occasion de la Saint-Valentin, un autre club a fait parler de lui en France, mais pour une raison beaucoup moins noble. Le 13 février au soir, lors de la rencontre de Coupe de France entre Caen et le PSG, qui se jouait en Normandie, des supporters VIP ont eu le droit de voir la rencontre depuis les tribunes. Une liberté prise par le club normand alors que c’est normalement interdit pour des motifs sanitaires. Si le champagne était bien au rendez-vous, les retombées s’annoncent en revanche beaucoup moins romantiques.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires