dans

Au PSG, Vitinha veut « imposer sa façon de jouer » et « atteindre le niveau incroyable » de Mbappé

Un joueur discret, travailleur… idéal pour Paris ?

Vitinha avec le FC Porto (iconsport)
Vitinha avec le FC Porto (iconsport)

Première recrue estivale du PSG, Vitinha est considéré comme l'un des grands espoirs du football portugais. Le milieu de terrain de 22 ans seulement vient de faire le point sur ses ambitions et sa nouvelle équipe. Morceaux choisis. Plus

Le 30 juin dernier, le Paris Saint-Germain a rendu officielle la signature de Vitinha, milieu de terrain portugais, pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2027. Un transfert estimé à plus de 40 millions d’euros. Le désormais ex-crack du FC Porto saura-t-il s’imposer dans la capitale ? L’intéressé, interrogé par nos confrères de RMC Sport, semble confiant.

Vitinha, « joueur technique », souhaite « imposer son jeu »

Interrogé sur la Ligue 1 et son désir d’y évoluer, Vitinha a été élogieux, tout en n’oubliant pas d’afficher ses ambitions. « Le championnat français est très compétitif, un peu physique, très rapide dans le jeu. Et on va voir comment je réagis face à ces caractéristiques de jeu. Et comme je l’ai déjà dit quand j’ai signé pour le Paris Saint-Germain, je veux aussi imposer un peu mon jeu, imposer un peu ma façon de jouer, pour que je sois important« , a ainsi lâché le natif de Santo Tirso.

Vitinha avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)
Vitinha avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)

Avant d’évoquer ses caractéristiques sur le terrain : « Je suis un joueur technique. J’aime avoir le ballon, organiser, penser le jeu, créer. Dernièrement, notamment au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai ajouté à cela ce que je n’avais pas autant avant : la partie défensive, l’agressivité, la réaction à la perte du ballon. Je suis aujourd’hui un joueur bien plus complet, même s’il y a toujours de la place pour progresser. » Les propos de Vitinha devraient faire saliver bon nombre de supporters parisiens.

N’importe quel joueur vient avec l’intention d’être titulaire. Qui veut être remplaçant ? Ce qui est vrai, c’est que seuls onze joueurs peuvent débuter les matchs. Je dois me préparer à n’importe quel scénario. Si je joue, c’est parfait, c’est ce que chaque joueur veut. Si je ne joue pas, il faudra que je sois prêt à travailler encore plus.

Vitinha, le nouveau joueur du PSG, dans un entretien à RMC Sport.

Un bon feeling avec Galtier, Mbappé comme modèle ?

Vitinha en a aussi profité pour évoquer Christophe Galtier, le nouveau coach du Paris Saint-Germain. « L’entraîneur est arrivé il y a deux jours. Il a parlé au groupe. Les premières impressions sont bonnes. On a parlé de plusieurs choses« , a expliqué le joueur passé par Wolverhampton. Avant d’enchaîner : « Je sais qu’il a été champion avec Lille, c’est son point culminant qu’on connait tous. Qu’il est resté huit ans à Saint-Étienne et l’année dernière, il était à Nice, avec une bonne cinquième place. Il a fait du très bon travail et on va faire en sorte pour cette année que ce soit encore du bon travail. Le meilleur.« 

Aussi, le joueur aux 3 sélections avec l’équipe nationale du Portugal souhaite s’inspirer de ce que réalise Kylian Mbappé. En toute humilité. « J’ai envie d’atteindre son niveau. Il a un niveau incroyable, l’un des meilleurs du monde. Je vais tout faire pour atteindre ce niveau-là. Je suis dans le meilleur club pour le faire. Mais il manque beaucoup de travail pour le faire« , a ainsi détaillé Vitinha. Le début d’un nouveau chapitre pour le Lusitanien. Avec un destin à la Deco ou à la Moutinho ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Vitinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires