dans

Au PSG, on serait de plus en plus optimiste quant à une prolongation de Mbappé

La tendance est-elle en train de s’inverser ?

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En fin de contrat le 30 juin 2022, Kylian Mbappé pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Ou rester dans la capitale. Au PSG en tout cas, on semble croire de plus en plus en cette seconde option. Plus

La sortie médiatique de Kylian Mbappé hier dimanche 3 avril 2022 fait énormément parler. Le champion du monde français affirme ne pas savoir où il jouera la saison prochaine. Pourtant, cette incertitude persistante pourrait faire l’affaire du Paris Saint-Germain, bien décidé à le voir prolonger.

Des propos toujours bien maîtrisés

« Rester au PSG ? Bien sûr que c’est possible. » Cette déclaration de Kylian Mbappé après la victoire du PSG sur Lorient en Ligue 1 est-elle lourde de sens ? Connaissant le personnage et ses expressions toujours bien senties, comme son sens du jeu, on peut le penser. En zone mixte, le natif de Bondy a été interrogé sur son avenir. Tout en restant mystérieux, l’ancien crack de l’AS Monaco, évoqué au Real Madrid depuis plusieurs semaines maintenant, n’a pas caché que sa décision n’était toujours pas prise. Et que de « nouveaux éléments » étaient « à prendre en compte ». Sans en dire plus. Mais en semant un doute encore plus grand chaque jour.

Mbappé avec le Paris Saint-Germain.
Mbappé avec le Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Mbappé finalement vers une prolongation ?

Selon nos confrères de France Bleu Paris, qui ont interrogé certaines sources proches du dossier, « la tendance semble s’inverser, une prolongation n’a plus rien d’utopique et l’optimisme est même de mise. » Bien évidemment, pas de quoi s’emballer. Mais le temps qui passe semble profiter à l’actuel leader de Ligue 1, large vainqueur de Lorient ce dimanche (5-1) et en passe de récupérer le titre de champion de France très prochainement.

Les éliminations prématurées en Coupe de France mais surtout en Ligue des champions auraient pu conforter Kylian Mbappé dans le choix d’un départ. Mais cette sortie médiatique ne va pas pleinement dans ce sens, c’est le moins que l’on puisse écrire. Le champion du monde français sera libre dans moins de trois mois. Autant dire que le Paris Saint-Germain va devoir redoubler d’efforts pour obtenir une prolongation de son joyau avant la date fatidique du 30 juin. Mais tout porte à croire que ces efforts pourraient être payants, tôt ou tard.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires