dans

Au PSG, Moise Kean est heureux et ça se voit sur le terrain

L’attaquant parisien a retrouvé le chemin des filets.

Moise Kean n'est plus du tout le même depuis qu'il a signé au PSG (Iconsport)
Moise Kean n'est plus du tout le même depuis qu'il a signé au PSG (Iconsport)

Prêté sans option d’achat par Everton au Paris Saint-Germain, Moise Kean réalise une saison plus que convaincante dans la Capitale. Des bonnes performances liées à son plaisir d’évoluer à Paris. Plus

Après une saison dernière plus que moyenne sous les couleurs d’Everton (2 buts inscrits en 33 matches), Moïse Kean retrouve de belles sensations à Paris. En effet, le jeune attaquant de 21 ans a pour le moment inscrit 16 buts en 38 matches, soit presque autant que tous les exercices précédents (18 buts inscrits avant son arrivée au PSG). Des stats plus qu’intéressantes qui sont notamment liées au fait qu’il se sente très heureux en France.

« À Paris, je me sens très bien, ils m’ont accueilli à bras ouverts, je ne m’y attendais pas. Ici, les gens sont plus chaleureux. Il y a beaucoup de gaieté avec mes coéquipiers, une joie de jouer, on s’amuse. Nous sommes tous jeunes mais très talentueux. Ici, vous ne pouvez qu’apprendre. »

Interview Gazzetta dello Sport

Honoré d’évoluer aux cotés de Mbappe et Neymar

Moise Kean a inscrit 16 buts cette saison avec le PSG (Iconsport)
Moise Kean a inscrit 16 buts cette saison avec le PSG (Iconsport)

Lors de l’absence de Mauro Icardi suite à des blessures, l’ancien joueur de Vérone a pu évoluer au front de l’attaque parisienne. A son âge, nombreux aimeraient pouvoir évoluer avec les plus grands et c’est son cas puisque jouer aux côtés de Kylian Mbappé et de Neymar est pour lui un véritable honneur.

“Neymar et Mbappé sont les deux attaquants les plus forts à l’heure actuelle. Ils sont jeunes aussi, on se comprend direct. J’ai toujours rêvé d’arriver haut, de jouer à un très haut niveau. C’est magnifique de jouer avec eux”

Interview Gazzetta dello Sport
Moise Kean avec Neymar et Mbappé (Iconsport)
Moise Kean avec Neymar et Mbappé (Iconsport)

A la fin de la saison, l’international italien aura le choix de revenir à Everton ou de quitter la Premier League pour continuer son évolution. Les dirigeants parisiens, qui n’ont pas imposé une option d’achat lors de la signature, aimeraient le conserver mais pour cela, les Toffees demanderaient pas moins de 50 millions d’euros. Le PSG, qui ne dispose pas d’une grosse enveloppe cette saison, pourrait avoir du mal à convaincre le club anglais mais l’envie du joueur de rester pourrait changer la donne.

La Juventus aimerait le récupérer

En plus de cette difficulté, Paris pourrait tomber sur la concurrence de la Juventus, club qui l’a formé et qui lui a permis d’évoluer pendant deux saisons en Serie A. Bien évidemment au courant des rumeurs, le joueur n’a pas voulu communiquer sur le sujet.

“Je n’en sais rien. Là, je profite des demi-finales (de Ligue des champions avec le PSG), puis on verra. Si on savait ce qui va se passer demain, on serait tous riches. »

Interview Gazzetta dello Sport

La fin de saison nous annoncera forcément le futur de Moïse Kean. Et nul doute que les dirigeants parisiens feront tout pour le garder en lui offrant un très beau contrat.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Moise Kean
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires