dans

Au PSG, Mbappé veut redonner une âme à l’équipe parisienne

Pour retrouver les sommets.

Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

En interview avec Jérôme Rothen sur RMC Sport, Kylian Mbappé est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain et, par la même occasion, rejeter l'offre du Real Madrid. Plus

Mbappé veut rester « un joueur »

Kylian Mbappé s’est inscrit dans la durée au Paris Saint-Germain. Si vous êtes passés à côté, c’est vous avez dormi trois jours d’affilée. Par chance, le Français n’a pas fini son tour médiatique, presque à l’image d’un président de la République. Il était sur RMC Sport dans l’émission de Jérôme Rothen, « Rothen s’enflamme », pour échanger avec l’ancien joueur du PSG sur sa prolongation de contrat.

Et s’il a été couvert d’or et que de nombreuses choses vont changer au sein du club après l’extension de son bail, le Français refuse d’être vu comme autre chose qu’un joueur de football. Il le dit et le martèle, son rôle ne changera pas.

« Je ne suis pas tout là-haut. Je suis bien sûr un élément central du projet, mais je ne suis pas tout là-haut. Cela me gêne un peu parce que je reste un joueur. Ce qui fait que je suis ce que je suis, c’est que je suis resté joueur. Je ne vais pas commencer à m’éparpiller. J’ai entendu pas mal de choses, ç’a déjà commencé malheureusement : “Kylian ne veut pas de lui, Kylian veut de lui… ” Je ne suis pas bon dans le recrutement. Je suis bon sur le terrain. » 

Kylian Mbappé sur RMC Sport

Un club à restructurer

Désormais lié au PSG jusqu’en 2025, Kylian Mbappé veut faire bouger les choses au sein du club parisien, et souhaite recréer un élan positif autour de l’équipe, pour enfin remporter le saint Graal, la Ligue des champions. Face à Jérôme Rothen, Mbappé a insisté sur l’importance de créer une âme à l’équipe pour retrouver les sommets et refaire du PSG une des meilleures équipes européennes.

« Une saison, elle n’est jamais linéaire, que ton équipe soit extraordinaire ou qu’elle soit nulle, une saison n’est jamais linéaire. Mais l’âme de ton vestiaire, l’âme de ton équipe, elle va faire en sorte que, lorsque le bateau tangue, on est tous ensemble. C’est ce qui est le plus important et qui nous a peut-être fait défaut par le passé, je m’inclus dedans. »

Kylian Mbappé sur RMC Sport dans l’émission « Rothen s’enflamme »

Rappelons que la prolongation de Kylian Mbappé a déjà fait une victime : Leonardo. Le Brésilien devrait être remplacé par Luis Campos, alors que Mauricio Pochettino va lui aussi être remercié. Les noms de Christophe Galtier et Zinédine Zidane évoqués.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires