L'avenir de Diego Simeone s'inscrit en pointillé du côté de l'Atlético de Madrid. En effet, le coach uruguayen est pointé du doigt depuis le début de la saison, avec la période difficile traversée par les Colchoneros. Éliminés de la Ligue des champions après leur défaite à Porto, les coéquipiers d'Antoine Griezmann sont également décrochés en championnat, accusant déjà un retard de 9 points sur le leader. Ce qui pourrait bien coûter la tête de l'entraîneur en place… 

L'Atlético de Madrid prend contact avec Luis Enrique 

Ainsi, comme révélé par El Chiringuito, Diego Simeone n'aurait jamais été aussi proche d'être évincé par sa direction. Le coach de l'Atlético de Madrid est tenu pour responsable de l'élimination des Colchoneros. Ils terminent bons dernissr de leur groupe en Ligue des champions. Et les Madrilènes auraient déjà trouvé son remplaçant. 

En effet, toujours selon la presse espagnole, des premiers contacts auraient été noués entre l'Atlético de Madrid et Luis Enrique. L'actuel sélectionneur de l'Espagne envisagerait de quitter son poste actuel à l'issue de la Coupe du monde 2022. Les Colchoneros auraient déjà pris la température pour faire venir l'ancien coach du FC Barcelone et de l'AS Roma sur leur banc. 

Diego Simeone, un règne de 11 ans 

Le règne de Diego Simeone pourrait donc prendre fin, après 11 ans passés à la tête de cette équipe de l'Atlético de Madrid. Le coach uruguayen représente à lui seul toute l'image des Colchoneros ces dernières années. C'est une équipe avec la grinta, très défensive, et qui ne lâche jamais rien. Il repartirait de cette expérience avec 2 titres de Champion d'Espagne (2014 et 2021) et 2 finales de Ligue des champions (2014 et 2016). Il avait également remporté 2 victoires en Ligue Europa (2012 et 2018) et une Copa Del Rey (2013). 

Une page de l'histoire de l'Atlético de Madrid pourrait donc très bientôt se tourner…