dans

Atlético : Simeone considère que la situation devient urgente

Le champion en titre sort d’une nouvelle désillusion en Liga.

Simeone attend beaucoup plus de ses joueurs (iconsport)
Simeone attend beaucoup plus de ses joueurs (iconsport)

L’Atlético de Madrid a subi une nouvelle déception en championnat face à Levante. Après la rencontre, Diego Simeone a utilisé des mots forts pour décrire la situation actuelle de son équipe. Plus

Simeone inquiet du niveau de son équipe

La saison d’après s’avère difficile pour l’Atlético de Madrid. Alors que le club de la capitale a été sacré champion d’Espagne l’année dernière, il ne parvient pas à s’appuyer sur sa dynamique de la saison passée en ce début de nouvel exercice. Ce jeudi 28 octobre, les Colchoneros ont de nouveau été auteurs d’une contre-performance en concédant le nul à Levante (2-2), se faisant rejoindre à la 90ème minute. Ils sont donc toujours à cinq points du leader, le Real. Et la situation inquiète Diego Simeone.

Après le match, l’entraîneur des champions en titre a avoué être préoccupé par la forme actuelle de son équipe. Légèrement amer par rapport à l’arbitrage de la rencontre, il a expliqué attendre une progression de son collectif :

« On doit progresser en tant qu’équipe, on ne doit pas prendre l’arbitrage comme prétexte. On ne doit pas prendre comme excuse les 200 coups de pied sur João Félix, les deux penalties sifflés en leur faveur, les 70 cartons jaunes que l’on a reçus… Non. On doit seulement progresser en tant qu’équipe. Ça devient urgent. Urgent. »

Simeone est loin d'être rassuré par les prestations de son équipe sur les derniers matchs (iconsport)
Simeone est loin d’être rassuré par les prestations de son équipe sur les derniers matchs (iconsport)

L’Atlético doit redresser la barre

La situation n’est pas encore alarmante pour les Colchoneros. Car un retard de cinq points sur le leader est loin d’être impossible à rattraper. D’autant que nous ne sommes pas encore à un tiers du championnat. Mais les hommes de Simeone vont donc devoir réagir s’ils veulent espérer une nouvelle fois jouer le titre cette saison.

Koke et ses coéquipiers vont vite devoir s'améliorer dans le jeu pour espérer de meilleurs résultats (iconsport)
Koke et ses coéquipiers vont vite devoir s’améliorer dans le jeu pour espérer de meilleurs résultats (iconsport)

Ils devront aussi redresser la barre en Ligue des champions. Car s’ils sont deuxièmes de ce qui est considéré comme le groupe de la mort avec quatre points, ils n’ont pas commencé la compétition de la meilleure des manières.

Les Colchoneros ont d’abord concédé un nul à domicile face à Porto (0-0). Puis, ils ont eu toutes les peines du monde à battre l’AC Milan (2-1). Après avoir pourtant joué plus d’une heure à onze contre dix, ils ont dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour passer devant les Rossoneri. Enfin, s’ils ont plutôt montré un beau visage contre Liverpool, ils se sont tout de même inclinés à domicile face aux Reds (2-3). Ils vont donc devoir faire mieux sur les matchs retour s’ils veulent sortir du groupe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Diego Simeone
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires