Antoine Griezmann, l'homme fort de l'Atlético

Auteur de 21 buts et 8 passes décisives, Antoine Griezmann est sur le point de boucler une nouvelle saison de qualité avec l'Atlético de Madrid. Sportivement, le vice-capitaine de l'équipe de France a deux objectifs sur cette fin de saison. À savoir, verrouiller la quatrième place de Liga, synonyme de qualification en Ligue des champions. Avant de soulever l'Euro 2024 avec les Bleus en Allemagne. Sacré programme. En attendant, l'ancien de la Real Sociedad songe sérieusement à son avenir contractuel. Avec une très bonne nouvelle à la clé ?

Une nouvelle prolongation de contrat en bonne voie

Sous contrat jusqu'en 2025, avec une option pour prolonger d'une saison, Antoine Griezmann pourrait changer d'air lors du prochain mercato estival. De l'Arabie saoudite aux États-Unis, en passant par quelques gros calibres européens, ils sont nombreux à lorgner sur le Français. Pourtant, le joueur du Barça semble avoir une idée bien arrêtée en tête, à savoir poursuivre l'aventure avec les Colchoneros.

Ce dimanche 5 mai 2024, la presse espagnole et AS indique que Maud Griezmann, sœur et représentante du joueur, a rencontré les dirigeants de l'Atlético de Madrid la semaine dernière. Sur le papier, tout le monde semble soucieux de consolider l'engagement mutuel. Les Colchoneros devraient voir Memphis Depay et Álvaro Morata quitter le navire. Grizou, qui touche actuellement 7 millions d'euros nets annuels, attend un effort financier de la part de sa direction. Lui qui n'est pas le mieux payé de l'effectif, malgré son statut. Une question de jours ?