Mercato : le PSG prépare l'après-Mbappé
Deux après son faux départ, Kylian Mbappé va bien aller voir ailleurs. Durant ce mercato estival 2024, le capitaine de l'équipe de France devrait rejoindre le Real Madrid, librement. Une énorme perte sportive pour le PSG, mais une bonne nouvelle, aussi, du côté de la masse salariale du club de la capitale. Malgré la présence de joueurs comme Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola, Paris aimerait s'offrir un numéro 9 de classe mondiale cet été. Le nom de Victor Osimhen (Napoli) revient avec insistance. Malgré des arguments financiers potentiellement séduisants, les récents champions de France pourraient se heurter à une concurrence de taille.
- À lire également : PSG, Mercato : après le Barça, un autre géant européen s’attaque à Bernardo Silva
Chelsea plus fort que Paris pour Osimhen ?
Ancien de Lille et de la Ligue 1, Victor Osimhen traverse une saison compliquée avec le Napoli, pourtant champion d'Italie en titre, mais seulement neuvième du lot. Alors qu'ils ne seront pas Européens la saison prochaine, les Napolitains devraient perdre leur buteur en série. Une très belle valeur marchande et des prétendants qui ne manquent pas. À commencer par le PSG, qui en feraient bien le successeur idéal de Kylian Mbappé lors du prochain mercato d'été. À condition d'y mettre le prix.
- À lire également : PSG : un cadre va « donner une réponse » face à Dortmund
Selon les dernières informations venues d'Italie et de Gianluca di Marzio, Chelsea envisage de passer à l'attaque dans le dossier Victor Osimhen. Les Blues, sans cesse en quête de rebond, envisageraient de débourser entre 80 et 90 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, le club londonien songerait à inclure son buteur belge Romelu Lukaku ainsi qu'un jeune talent dans la transaction. Le PSG sera-t-il en mesure de répondre pour frapper un grand coup lors du mercato ?