dans

Atlético Madrid, Mercato : Nordi Mukiele (RB Leipzig), nouvelle priorité des Colchoneros

L’Atlético le veut mais Leipzig et Mukiele vont être durs en affaires…

Nordi Mukiele risque d'être difficile à convaincre. (Icon Sport)
Nordi Mukiele risque d'être difficile à convaincre. (Icon Sport)

C’est officiel au matin du 7 janvier 2022, Kieran Trippier s’est envolé à Newcastle, laissant un vide sur le flanc droit de la défense de l’Atlético Madrid. Un vide que les dirigeants vont tenter de combler. Ils auraient fait de Nordi Mukiele, défenseur à Leipzig, leur nouvelle priorité. Plus

Un poste vacant à combler

Avec l’officialisation du départ de Kieran Trippier, les dirigeants de l’Atlético Madrid doivent s’activer pour lui trouver un remplaçant. Selon des informations de L’Equipe puis Foot Mercato, Nordi Mukiele pourrait bien remplacer l’ex-Colchonero au poste de latéral droit. Loin des deux premières places en Liga, l’Atlético a encore des cartes à jouer pour dépasser le Betis. En effet, les joueurs de Diego Simeone ne sont qu’à 1 point de la 3e place.

Si le mercato d’hiver est parfois considéré comme un mercato d’ajustement, celui de l’Atletico va être un véritable challenge en ce qui concerne le poste de latéral droit. Même si Nordi Mukiele a plus souvent tendance à jouer au poste d’axial droit dans une défense à trois, il peut évidemment combler le poste de latéral droit dans une défense à quatre. Il serait dans tous les cas un choix sportif intéressant à la fois pour le club qui lui offrirait une place de titulaire, et pour lui qui pourrait franchir une nouvelle étape de sa jeune carrière (24 ans).

Leipzig et Mukiele vont être difficiles à convaincre

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison 2019 avec le RB Leipzig, Nordi Mukiele a encore beaucoup à apporter aux joueurs de Domenico Tedesco. L’idée de recruter Mukiele daterait de 2018, avant même son arrivée en Allemagne. Andréa Berta, directeur sportif de l’Atletico Madrid le suivrait donc depuis un bon moment déjà. Toutefois, il va être difficile d’amputer d’un de ses titulaires indiscutables le RB Leipzig en plein hiver, alors que la Bundesliga réserve encore quelques surprises autour des premières places européennes.

Un départ à l'Atlético Madrid serait-il un bon choix pour Mukiele ? (Icon Sport)
Un départ à l’Atlético Madrid serait-il un bon choix pour Mukiele ? (Icon Sport)

Le directeur sportif des Colchoneros aurait fait de Mukiele sa priorité absolue au poste de latéral droit. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il serait intéressant financièrement pour Leipzig de vendre son joueur dès maintenant. Par contre, d’un point de vue sportif, son départ constituerait une grosse perte, au même titre que Konaté et Upamecano, partis tous les deux cet été. Toujours selon L’Equipe, Mukiele, lui, ne serait pas forcément ouvert à un départ. Il faudrait donc que l’Atlético arrive à se montrer extrêmement convaincant.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires