dans

Atlético : les Colchoneros vont blinder Jan Oblak !

Le gardien ne partira pas !

Jan Oblak s'engage jusqu'en 2028 (iconsport)
Jan Oblak s'engage jusqu'en 2028 (iconsport)

Jan Oblak ne devrait pas quitter l'Atlético de Madrid dans les prochaines années. Son contrat va être renouvelé jusqu'en 2028. Un joueur définitivement clé pour le vestiaire. Plus

Arrivé en 2014 à l’Atlético de Madrid, Jan Oblak n’est pas près de quitter le club de la capitale espagnole. Le gardien de but serait sur le point de signer un nouveau contrat jusqu’en 2028 avec le club entraîné par Simeone.

Jan Oblak jusqu’en 2028 à Madrid

Son contrat devait expirer en juin 2023. Dans seulement quelques mois, Jan Oblak aurait été libre de négocier avec le club de son choix. Un scénario potentiellement catastrophique pour les Colchoneros. Mais, il n’en sera vraisemblablement rien.

En effet, selon les informations du journal espagnol Marca, le portier slovène de 27 ans serait sur le point de signer un nouveau contrat avec l’Atlético de Madrid. Il pourrait rester au club jusqu’en 2028. À noter que la Cadena Ser, annonce de son côté que le joueur ne prolongerait son contrat que de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025.

Dans tous les cas, son renouvellement s’inscrit dans une vraie logique pour le club espagnol qui vient aussi d’annoncer la prolongation du contrat du Français Thomas Lemar jusqu’en 2027.

Un joueur indispensable pour Simeone

Jan Oblak n’est pas n’importe qui dans le vestiaire de l’Atlético de Madrid. Depuis son arrivée en 2014 du Benfica Lisbonne, il s’est imposé comme un joueur majeur pour Diego Simeone et les Colchoneros. Grâce à ses performances XXL, il a permis au club d’engranger de nombreux points ces dernières années. En 2021, il a été nommé meilleur joueur de la Liga. De 2016 à 2021, il a aussi remporté chaque année le trophée Zamora qui récompense le meilleur gardien d’Espagne.

Jan Oblak est actuellement le deuxième capitaine du club. Il a disputé la bagatelle de 350 rencontres avec le maillot de l’Atlético de Madrid depuis son arrivée. Autant de raisons qui faisaient de la prolongation de son contrat une véritable priorité pour Diego Simeone.

Jan Oblak aurait bientôt être libre de négocier (iconsport)
Jan Oblak aurait bientôt être libre de négocier (iconsport)

Si les détails de la prolongation de Jan Oblak n’ont pas encore été révélés, on peut envisager qu’il a bénéficié d’une considérable revalorisation salariale. Il touchait déjà 10 millions d’euros par an. Par ailleurs, sa clause libératoire, déjà fixée à 120 millions d’euros, pourrait aussi avoir été augmentée. Récemment, c’est le Real Madrid qui aurait fixé un montant colossal pour Vinicius Jr. Quand on aime, on ne compte pas…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jan Oblak
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires